Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
Mon mari ne jure que par les galettes à la frangipane, j'ai du donc en rechercher une que je n'avais pas encore testée lorsque je suis tombée sur cette recette selon Michalak! Cool, pas encore testée!
Il ne me reste une recette de galette des rois à réaliser pour demain, et non, le 6 jour d'épiphanie vous n'aurez pas de galette sur le blog mais autre chose! Vous aurez le choix entre 5 recettes de galettes réalisées! on va faire une pause galette ici car en plus nous sommes en arrêt tous les deux sans visite, ça commence à faire beaucoup pour nous lol!
Bon cette galette, sans grande surprise est délicieuse, elle ressemble assez à celle de Cyril Lignac que j'avais réalisée ici!
Pour 8 gourmands :
2 pâtes feuilletées pur beurre
1 fève
Crème pâtissière :
60 g de lait demi-écrémé
1 cc d'extrait de vanille liquide
2 jaunes d'oeufs
25 g de sucre en poudre
10 g de Maïzena
Faire bouillir le lait et la vanille.
Dans un grand bol, mélanger les oeufs avec le sucre et la Maïzena. Y verser le lait chaud, remuer et remettre le tout sur feu doux sur le feu dans la casserole et mélanger jusqu'à ce que ça épaississe.
Verser dans un petit récipient, filmer au contact, et réserver une heure au frais.
Crème d'amande :
60 g de beurre demi-sel ramolli
60 g de sucre glace tamisé
60 g de poudre d'amandes
1 œuf moyen
Préchauffer le four à 180°C.
Verser le beurre dans la cuve du robot pâtissier muni de la feuille, y ajouter le sucre glace et mélanger jusqu'à obtenir une pommade.
Ajouter l'oeuf puis la poudre d'amandes tout en mélangeant.
Ajouter la crème pâtissière froide et mélanger à nouveau.
Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson munie d'une feuille de cuisson et y verser la crème d'amandes. Ajouter une fève sur un bord, mouiller les bords de la pâte avec un peu d'eau.
Abaisser la seconde pâte feuilletée, bien souder les bords. A l'aide de la pointe d'un couteau, dessiner des arcs, dorer avec un jaune d'oeuf mélangé à quelques gouttes d'eau à l'aide d'un pinceau.
Enfouner pour 35 minutes.
Servir chaude ou tiède.
Bonne gourmandise!