Chocolats blancs fourrés ganache Dulcey

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "chocolat" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. J'ai donc été piocher ma recette sur le blog de Sandra : Sandras Cooking.

Ces chocolats sont super bons! j'ai divisé les quantités par deux car mon moule ne contient que 11 alvéoles.

Pour 11 chocolats :

Pour la coque

100 g de chocolat blanc en pistoles

1 g de beurre de cacao mycryo

Pour la ganache :

75g de chocolat Dulcey

2.5 cl de crème liquide

7.5 g de beurre

Il faut commencer par la ganache en faisant bouillir la crème et en faisant fondre le chocolat au micro-ondes sur puissance moyenne.

Ajouter la crème au chocolat en 3 fois en mélangeant bien. Ajouter le beurre en morceaux et bien mélanger.

Laisser refroidir dans une poche à douille à température ambiante.

Préparer les coques en faisant fondre le chocolat blanc au micro-ondes sur puissance moyenne. La température doit monter entre 40 et 45 °C.

Laisser refroidir jusqu'à 33/34 °C, ajouter le mycryo, bien mélanger.

Il faut attendre que la température atteigne 29/30 °C avant d'être coulé dans les alvéoles de votre moule à chocolats. Tapoter le moule pour chasser les bulles d'air.

Retourner le moule pour faire tomber l'excédent.

Laisser prendre 3 minutes au congélateur.

Ajouter la ganache dans chaque alvéole.

Remettre au congélateur 5 minutes.

Terminer en faisant couler le reste de chocolat blanc afin de refermer les coques. Placer au congélateur 15 minutes.

Démouler et déguster! 

Bonne gourmandise!

 

Publié dans CHO-CO-LAT!!!, noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, merci beaucoup et désolée d'avoir insistée c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu comppliqué pour toi.<br /> Merci
Répondre
P
Coucou ma belle, heu tu n'as pas idée! je n'arrive même pas à suivre mon blog, hier j'ai passé la journée alitée à faire malaises sur malaises, ce matin j'ai mal mais les malaises et vertiges sont partis! bises ma belle et n'hésites pas à m'envoyer un SMS car là je vois direct les messages si tu ne me vois pas répondre sur le blog
P
Comment ne pas succomber ?
Répondre
P
En effet c'est difficile!
M
Salut toi, encore une fois j'ai mit un commentaire dès sa parution et je le vois toujours pas ma belle. Pourtant il y avait bien le message après approbation. Ou un truc comme ça.<br /> Donc le Mycryo j'en ai pas et les délais de livraison en cette période sont trop longs, si je fais sans crois tu que ce sera bon quand même, c'est pour le tempérage et le côté brillant??? Merci
Répondre
P
Recoucou ma belle, oui je sais je viens de le voir, excuse en ce moment je zappe un peu le blog, j'ai un peu de retard, je m'y colle ce jour pour répondre aux commentaires et écrire les articles du blog. En fait je viens de regarder je crois que ça n'a pas de grande propriété sur les chocolats ou je n'ai pas trouvé, j'ai reproduit la recette pour le défi comme elle était écrite mais je ne vois pas l'intérêt, tu peux faire sans, sans problème selon mon avis.
M
Hello, j'attendais cette recette avec impatience, et vlan le fameux "Mycryo" j'en ai pas je voulais pas en acheter. Bon je regarde sur un site livraison 17 décembre!!! L'autre en rupture alors flûte. Si j'en mets pas ils seront pas brillants?
Répondre
P
Coucou ma belle! ce n'est pas grave pour le mycryo avant je faisais sans et c'était brillant, et en plus je ne tempérais pas je faisais au pif et ça marchait.