Gratin de pâtes de Susan - Compile Moi Un Menu

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi culinaire organisé sur Compile Moi Un Menu dont les organisatrice sont Nath du blog  Une cuisine pour Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ? et dont le thème a été choisi par la marraine de ce mois : Sofia  du blog  Plume & Prose. Le thème est Cuisine-moi ton film ou ta série. Je me suis donc naturellement dirigée vers ma série préférée Desesperate Housewives! Non la télécommande sur la photo n'est pas un oubli, puisque qui dit série, dit télé, qui dit télé dit télécommande!

Ce gratin de Susan qui n'est pourtant pas une super cuisinière (d'ailleurs elle l'avait complètement raté ce gratin) pour ne pas dire une piètre cuisinière, est absolument divin! c'est ultra gourmand! mon homme s'est régalé, la puce aussi et pourtant avec cette dernière c'est un peu la guerre en ce moment car elle décrète qu'elle n'aime pas ma cuisine, mais là elle n'a rien trouvé à redire! ouf!! 

Attention, c'est gourmand! pour ce plat pas de régime! ça nourrit bien son homme, avec le froid qui s'installe doucement, ce plat est parfait!

 

Pour 6 gourmands :

500 g de macaroni

500 g de lait

60 g de farine

40 g de beurre

noix de muscade râpée

sel, poivre

150 g de cheddar râpé

50 g de chapelure 30 g de parmesan rapé

25 g de beurre 

Préchauffer le four à 200 °C.

Cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet, il faut qu'elles soient al dente. Les égoutter. Réserver.

Pendant ce temps préparer une béchamel au Thermomix en ajoutant la farine dans le bol, les 40 g de beurre, la noix de muscade selon votre goût (pour nous 1/2 cc), sel et poivre. Programmer 7 minutes, 90 °C, vitesse 1.

Ajouter le cheddar et remuer 30 secondes sur vitesse 4.

Dans un saladier aouter les pâtes, la béchamel au cheddar, mélanger le tout. Verser dans un plat à gratin.

Dans un bol, mélanger du bout des doigts les 25 g de beurre, le parmesan et la chapelure pour former un mélange très sablé. Verser sur les pâtes.

Enfourner pour que le dessus soit doré, pour moi 15 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une super série, j'ai adoré !<br /> Et Suzanne, miss catastrophe <br /> tu nous présente un bien bon gratin de pâtes <br /> merci pour ce partage <br /> bizzzz
Répondre
P
Coucou Coco de Nice! merci ma belle! oui en effet Susan est la miss catastrophe! cette série me fait rire à chaque fois: j'adore la regarder! avec plaisir pour le partage, bises!
P
Oh ma douce Vanessa, merci mille fois pour cette bien jolie participation et il faut dire qu autant Suzanne n'est pas douée en cuisine autant toi tu sais nous ravir. J'aime autant cette série (je n'ai loupé aucuuuuun épisode) que toutes tes sublimes recettes. Merci ma belle de nous accompagner dans ce CMUM qui me tient tant à coeur.
Répondre
P
Oh la chance! je n'ai pas encore tout vu! merci ma belle pour tes jolis compliments qui me vont droit au coeur. Avec plaisir pour le défi, j'adore et ça me motive pour cuisiner, pour chercher des idées quand je suis en panne d'inspiration. Belle journée à toi, bisous!
N
Je l'ai testé celui-ci et je peux dire qu'il est super bon !!!<br /> Un joli choix. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Natly c'est vrai qu'il est super bon! avecun grand plaisir pour ma participation! oui je l'avais vu passer chez toi et il m'avait fait super envie! bon début de semaine, bisous!
P
Merci ma belle Natly! O
S
extra ce gratin!!bisous
Répondre
P
Merci! bisous!
S
oh oui cela à l'air très bon (mais pas de chapelure pour moi) !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, et pourtant! c'est ce qui fait toute la différence! belle journée!
Y
nous avons un point commun.. c'est ma série préférée également.. :)<br /> bon après une recette de Suzanne.. une recette de Bree ???<br /> hihihi<br /> gros bisous
Répondre
P
Si si je le ferai hi hi bon pas en décembre sauf si je trouve une recette spéciale pour Noël, mais je la ferai cette recette de Bree, j'adore relever les défis hi hi. Bisous ma belle!
Y
je vais surveiller ça de près alors.. hihihi<br /> (je te taquine.. tu fais bien sûr comme tu le sens.. lol)<br /> bizzzzooo
P
Je vais y réfléchir! faut que je regarde THE plat à faire!! hi hi mais oui pourquoi pas? en tout cas tes compliments me vont droit au coeur, merci <3
Y
ne te sous estimes pas ! vu toutes les recettes que je vois passer chaque jour... franchement.. je suis sûre que tu gèrerais... allez.. chiche ? une recette de Bree ???<br /> prends soin de toi...
P
Ah ah! hier j'ai passé ma journée à regarder des rediff du coup j'ai rien fichu, juste du repos, mais bon j'en ai besoin en ce moment alors je ne culpabilise pas! ah j'aimerais bien reproduire une recette de Bree mais elle cuisine tellement bien! j'ai peur de ne pas être à la hauteur! gros bisous, belle journée à toi!
L
Le genre de gratin qu'on aime beaucoup chez nous <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Tout comme chez nous, belle journée, bisous
E
Il est vraiment très gourmand ton plat, j'aime ce genre de gratin. Bisous
Répondre
P
Merci! belle journée, bisous!