Ciobar maison au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Ce chocolat chaud a un goût nostalgique pour moi, j'ai découvert cette merveille il y a 20 ans, en allant chez ma tante en Italie avec ma maman et ma petite sœur. J'ignore où était mon frère, je ne le revois pas dans mes souvenirs. Ma tante nous a fait découvrir ce chocolat chaud qui avait un goût bien réconfortant, nous traversions une époque assez difficile en famille. Je me souviens de la première fois où mes lèvres ont trempées dans ce breuvage, c'était étrange! c'était chaud, bien chocolaté mais épais! rien à voir avec le chocolat chaud de chez nous en France! cela fait un peu comme une crème dessert chaude! J'ai adoré et suis tombée amoureuse de ce produit que l'on ne trouve malheureusement pas en France!

Voici une recette qui s'en approche!

Pour 2 gourmands :

250 g de lait entier

1 cs de Maïzena

80 g de pistoles de chocolat noir

Ajouter la Maïzena avec le lait froid dans le bol du Thermomix.  Ajouter le fouet.

Remuer 30 secondes/ sens inverse/ vitesse 1.

Enlever le fouet. 

Ajouter les pistoles de chocolat, programmer 6 minutes / vitesse 1/ 70 °C.

Servir immédiatement dans deux tasses.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cette délicieuse recette que je viens de faire en rentrant du travail ce samedi bien gris ... j'avais un peu "peur" car pas de sucre dedans mais j'ai fais confiance (sauf que j'ai divisé par 2 étant seule et quelle erreur) : un vrai délice, en effet bien réconfortant et bien gouteux ... heureusement que j'avais nettoyé mon thermomix car sinon j'en refaisais ....
Répondre
P
Bonjour Sylvie, je suis heureuse que cette recette vous ai plu! si je m'écoutais je m'en ferai tous les jours lol mais pas sûr que ça plaise à ma diététicienne lol! Belle journée, bises
E
Lorsque j'étais petite, ma maman me faisait un peu le même genre de chocolat chaud, épais et tellement bon. Bisous
Répondre
P
Oh top ça et tu n'as pas la recette de ta maman?? bisous!
L
Je ne connaissais pas il faudrait que je teste
Bonne journée bisous
Répondre
P
Ah oui alors, à tester! belle fin de journée! bisous!
M
Hello,
amusant je ne connaissais pas le nom, mais en lisant ta préparation et bien pleins de souvenirs me sont revenus. Lorsque j'était enfant nos voisins et ma meilleur amie étaient italiens, et sa mère nous faisait ce chocolat l'hiver le jeudi pour notre goût Mer. Et j'ai fait ne recherche tu vas rire j'ai trouvé des sites qui vente le "Ciobar" En sachet !!! Je vais me faire plaisir n de ses quatre et envoyer ta recette à ma fille.
Répondre
P
Coucou toi! arrête!!! tu peux me donner le nom de ton site j'en cherche depuis des années!!! ma tante en achetait, je me souviens, on est revenu en France avec des tonnes de boîtes! mais ça fait belle lurette qu'on a tout bu!
L
hum!!! trop appétissant!!!
bonne journée
Répondre
P
Merci Luna! belle journée également!
Y
je ne connaissais pas du tout... merci pour cette délicieuse découverte...
bon week end
bizzzooo
Répondre
P
Bonjour Yolande, à découvrir alors! c'est trop trop bon!! j'adore! merci ma belle Yolande, bon week-end à toi aussi! bisous!