Beignets de courgette au cheddar

Publié le par petitbohnium

Ces beignets étaient délicieux! pour moi c'est plus des crêpes ou galettes, peu importe le nom, c'était divin. 

La recette vient du blog de Cooking Julia que j'ai décidé de mettre à l'honneur pour la journée mondiale du blog, je vous invite à aller découvrir son blog si vous ne le connaissez pas, il est top!

Nous avons dévoré ces merveilles! à refaire en quantités plus grandes!

Pour 2 gourmands :

350 g de courgettes

75 g de farine

130 g de cheddar râpé

2 oeufs moyens

sel, poivre

1 cs d'origan séché

Laver, couper les courgettes en rondelles et les placer dans le bol du Thermomix, mixer 5 secondes sur vitesse 5.

Verser les courgettes dans une passoire fine, saler généreusement et laisser dégorger 15 minutes.

Les presser entre les mains pour ôter un maximum d'eau et les placer dans le bol du Thermomix avec le reste des ingrédients.

Mixer 10 secondes à vitesse 3.5.

Dans une poêle bien chaude et avec la matière grasse de votre choix, ajouter des tas de pâte. Laisser cuire 3 minutes environ de chaque côté sur feu doux.

Les placer dans un plat de service sur du papier absorbant et servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans Thermomix, fromage, légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Encore une idée intéressante, surtout que j'ai des courgettes congelées et en rondelles .... Dans certaines galettes ils faut les raper donc il en faut des fraiches ... je vais essayer !
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, merci! ah oui ces galettes on a adoré! belle soirée!
L
Humm voilà de bon beignets <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou ma belle! merci! belle journée à toi! bisous!
L
tout à fait le genre de diner que j'aime servir j'en ai d'ailleurs une version similaire avec de la feta il me semble sur mon blog bises
Répondre
P
Coucou! ah alors il faudra que je teste!! j'adore la féta! bises!