Poêlée de haricots verts aux lardons au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Je suis revenue il y a quelques jours avec de délicieux haricots verts du jardin de mes parents. J'ai trouvé cette recette sur le mémo "On fait quoi pour le dîner au robot cuiseur?". Ce plat est sain et délicieux, cela change la façon de manger les haricots!

Pour 4 gourmands :

600 g de haricots verts frais

150 g de lardons fumés

1 belle tomate coeur de boeuf

1 petite boite de concentré de tomate

1 cc d'ail semoule

persil

sel, poivre

Équeuter les haricots, les laver, les réserver.

Faire revenir les lardons dans la cuve, avec l'ail pendant 5 minutes en mode dorer.

Ajouter les haricots, la tomate coupée en dés, le concentré de tomates et 10 cl d'eau. Saler, poivrer. 

Cuire 15 minutes sous pression. 

Parsemer de persil avant de servir.

Bon appétit!

 

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous avons eu sensiblement la même idée et quel régal ces haricots! Bonne journée
Répondre
P
Oui j'ai vu cela, hi hi, oh que oui! et frais c'est bien meilleur! belle soirée!
R
Coucou , un plat délicieux ,j'aime beaucoup les haricots et toute façon de les cuisiner pour diversifier me plait .
Répondre
P
Merci beaucoup, belle soirée!
M
hum j'adore!
Répondre
P
Merci Mauricette, belle soirée!
S
Bonjour : anecdote au sujet de ce plat !<br /> C'était le sacro saint plat préféré de ma maman haricots verts à la tomates (avec roti de boeuf en général et pas le plus cher ) il faut savoir que je n'aime pas les tomates cuites avec peau et pépins, j'avais ce plat en horreur surtout que ma maman adore toujours les tomates et que mon papa était un "petit" cultivateur .... à l'époque il avait un champ d'haricot il fallait les cueillir et les équeuter pour qu'ils soient mis en conserve à la conserverie (cela n'existe quasiment plus) ...et aussi les petits pois ! Le premier jour les petits pois nous amusais moi et mes 2 sœurs .....juste le premier jour ....
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, quelle jolie anecdote! j'aime beaucoup! j'adore équeuter les haricots, et écosser les petits pois, cela me détend énormément! je n'aime pas trop la tomate cuite non plus, je trouve cela insipide à vrai dire. Belle soirée Sylvie!
L
Voilà qui me plaît beaucoup <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée, bisous!
L
C'est un assaisonnement que j'aime beaucoup pour les haricots verts je trouve que la tomate leur va très bien bises
Répondre
P
Bonsoir Béa, cela a bien plu à mon gourmand de mari, belle soirée! bises!