Gâteau aux pommes sans oeufs au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé la recette sur l'application que j'ai améliorée à ma façon, ce gâteau était très fondant, un délice! Nous l'avons accompagné de chantilly pour plus de gourmandise, tout juste à peine tiédi, encore fumant! 

Pour 6 gourmands :

5 pommes golden

1 sachet de levure chimique

150 g de farine fluide

80 g de sucre en poudre

1 cc d'extrait de vanille

1 bouchon de rhum brun

50 g de beurre fondu

250 ml de lait entier

Éplucher les pommes, les couper en petits morceaux et les déposer dans le grand moule anti adhésif du Cake Factory préalablement beurré.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, et le sucre.

Ajouter le lait, le beurre fondu, l'extrait de vanille et le rhum. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte lisse.

Verser sur les pommes.

Cuire en programme 6, 200°C pour 50 minutes.

Démouler tiède et servir sans attendre.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello toi,<br /> Voilà je l'ai fait mais j'avais oublié de venir mettre un commentaire, voilà qui fait.<br /> Donc oui il est bon, moelleux mais dit moi ma belle, moi il n'avait pas ce côté caramélisé sur le dessus comme toi!!!!! M'énerve na!!! Tu as fait comment toi, mais il est bon je te rassure, mangé pour moi juste avec une bonne crème entière fraîche entière miam.
Répondre
P
Coucou ma belle, ah bon? mince alors attends je crois que j'avais sucré le fond de mon moule, comme j'ai le réflexe de le faire je le note pas toujours, je beurre et je sucre ensuite. Je pense que c'est ça la différence, sinon je ne vois pas. Bisous ma belle!
R
il est à tomber ce cake ,bien fondant !
Répondre
P
Ah bah oui sûrement! tu me rediras! bisous ma belle, bon dimanche à toi aussi
M
Salut toi, sur que la différence est là, je retenterai et j'aurai ce côté caramélisé. Merci beaucoup. Bon dimanche
P
Merci ma belle, belle soirée, bisous!
P
Que de gourmandises
Répondre
P
Merci ma belle! bises!
U
coucou un régal ce gâteau aux pommes et cette chantilly, je fonds, bisous
Répondre
P
Coucou! merci ma belle! bisous!
M
Bonsoir, est-ce que je peux le faire la veille d'un repas? Il sera tout aussi bon et pas desséché? Merci à vous
Répondre
P
Bonjour Madeline, oui bien entendu. Comme il y a de la pomme et que c'est gâteau à pâte mouillé, je ne pense pas qu'il s’asséchera, en revanche conservez-le bien au frais. Belle soirée!
C
Bonjour, une recette simple et aux pommes, comme on adore ici et avec cet appareil, je vais réaliser moi aussi. J'ai remarqué que vous utilisez beaucoup de la farine fluide, c'est une obligation? Elle a quoi de plus celle-ci par rapport à une farine dite "normale"? Avec mes remerciements. Bonne fin de journée
Répondre
P
Bonjour Carmen, non ce n'est absolument pas une obligation, c'est juste que cette farine est de la T45, donc pas de grumeaux, je la trouve meilleure alors qu'elle ne coûte que quelques centimes de plus que la T55. Belle soirée.
T
Bonjour et merci pour une recette dans le CF, qui est facile, çà me convient très bien. Pour le Rhum, on ne sent pas trop le goût? Et il faut absolument des pommes Golden? Je vous remercie
Répondre
P
Bonjour Tatiana, non pas trop pour le rhum, c'est facultatif, vous pouvez ne pas en mettre si vous préférez. Non je n'avais que ces pommes, vous pouvez en prendre des rouges si vous préférez. Belle soirée.
M
Coucou Ma Douce, après ce long silence(bon, tu sais le "pourquoi" ;-) me revoilà à te rendre visite où j'ai "loupé" un tas de bonnes recettes que tu as réalisé et qui appelle toujours"l'oeil" pour ouvrir ensuite l'estomac ;-) Lorsque que tu m'avais fais parvenir la photo et l'intitulé, je savais que j'allais aimer cette gourmandise dès qu'elle serait apparue sur ton blog et là voici pour ce dimanche. Mon bloc-notes est tout près de moi avec mon stylo, je vais de suite la noter et avec le Cake Factory, youpi! Les pommes tombent déjà sans être encore réellement mûres(la faute à la sècheresse; bon c'est la saison d'avoir une superbe météo bien chaude mais la nature est pauvre en eau), je ne les laisse pas pour autant dans le jardin, le ramassage s'effectue et je les "travaille"(hi,hi), rien ne se perd ;-) Je vais donc faire au + vite ce bon gâteau avec la chantilly, of course(hi,hi)! J'en salive d'avance ;-) Un gros Merci pour ce dessert bien gourmand, miammm!!! De gros bisous Ma Douce et à très vite ;-) Kenavo!!!
Répondre
P
Coucou ma belle Marie, ah mais j'ai aussi pommes et poires qui tombent! tiens je vais regarder si je peux les cuisiner, elles manquent de maturité mais les poires sont déjà énormes! bisous! ma belle! et trop heureuse de te revoir ici
S
Zut je n'ai que deux pommes, assez grosses mais ca ne va pas le faire, je garde la recette !
Répondre
P
ah bon? vous avez bien mis la farine et la levure??
S
c'est fait ! <br /> Plutôt bon mais "ça" n'a pas levé beaucoup et c'était plutôt une grosse crêpe ? j'ai tout suivi et mis le temps pour la cuisson ????
P
Cette recette était une tuerie, j'ai hâte d'avoir votre retour!
L
Je mets de côté la photo ne donne qu'une envie : y goûter bises
Répondre
P
Contente que cette recette te plaise! bises!
H
Bonjour, c'est une obligation de mettre du lait entier ? Ce gâteau est-il facile à démouler ? Merci
Répondre
P
Bonjour Héloïse, je n'ai pas rencontré de soucis au démoulage, j'ai bien beurré mon plat. Non vous pouvez mettre un autre lait sans soucis. Belle journée.
M
Coucou, depuis que je l'avais vu sur Facebook je l'attendais. Et vlan plus de pommes!!!! Mdr bon je vais attendre les prochaines courses. bises
Répondre
P
Coucou ma belle! ah mince!! ceci dit, je n'en ai plus non plus lol, j'ai des prunes à cuisiner! Bises ma belle!