Muffins à la myrtille comme chez Starbuck au Cake Factory - Bataille Food #80

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette pour la Bataille Food #80 qui a pour thème "Déjeuner sur l'herbe", un thème que j'aime beaucoup même si pour moi c'est plus un déjeuner sur la table, il y a bien longtemps que je ne peux plus m'asseoir dans l'herbe à cause de ma santé. Ce thème a été choisi par Arthur du blog Laclac, la Cuisine sans Lactose, parrain de ce tour. Ce jeu a été crée par Jenna du blog Bistro de Jenna.

L'animatrice est Valérie, du blog 1.2.3. Dégustez. Voici la page  Facebook de la Bataille Food.

La précédente marraine de la Bataille Food #79 est Cindy du blog “Comme une envie de douceur”.

Bataille Food #80 : Annonce du thème ! Bataille Food #80 : Annonce du thème ! J'ai donc choisi de réaliser ces délicieux muffins avec de belles myrtilles fraîches que je venais d'acheter. Ces muffins sont peu sucrés, je vous recommande d'augmenter les proportions de sucre si vous l'aimez plus sucré, pour ma fille et moi cela nous convenait mais mon mari les a boudé, les jugeant trop peu sucré et trop fruités... Il faut évidemment aimer la myrtille et la cannelle! Délicieux ces muffins!

Pour 6 muffins :

23 g de farine de blé fluide (T45)

1 cs de sucre en poudre

1/4 cc de cannelle en poudre

1 cs de cassonade

50 g de beurre doux pommade

60 g de sucre en poudre

1 cc d'extrait de vanille

1 œuf moyen

180 g de farine de blé fluide (T45)

2 cc de levure chimique

125 ml de lait demi-écrémé

125 g de myrtilles

15 g de beurre froid

Préparer le crumble en mélangeant les 23 g de farine, 1 cs de sucre en poudre, la cassonade et la cannelle. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux et sabler la préparation avec vos doigts. Réserver.

Fouetter le beurre pommade avec le sucre, ajouter l'extrait de vanille  puis l’œuf.

Ajouter la farine ainsi que la levure puis le lait toujours en remuant.

Ajouter les myrtilles et mélanger à l'aide d'une maryse.

Remplir les moules au 3/4, recouvrir de miettes de crumble.

Cuire sur Programme 2, 35 minutes.

Laisser totalement refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces muffins sont superbes et bien tentant. Moi aussi je diminue considérablement le sucre en cuisine et je n'utilise que du sucre rapadura ou de fleur de coco, il n'y a plus de sucre blanc chez moi. Je testerai mais au four bien évidemment. Belle journée.
Répondre
P
Bonsoir Cécile, ah chouette alors je ne connais pas ces sucres, il faudrait que j'essaie! belle soirée!
R
Bonjour ,ils sont délicieux ces muffins . je les avais fait il ya quelques temps et ils plaisent beaucoup . Bisous.
Répondre
P
Bonsoir Rachida, merci! bisous!
V
Des myrtilles dans les muffins, j'adore et ces petits gâteaux sont parfaits pour trôner dans le panier du pique-nique afin d'enchanter le moment gourmand !<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Bonsoir Viviane, merci pour ces jolis compliments, belle soirée, bises!
L
Le picnic est bien gourmand chez toi <br /> Bisous
Répondre
P
Merci! belle soirée à toi! bisous!
S
coucou Vanessa<br /> ils sont super beaux ces muffins j'adore la myrtilles en plus<br /> bisous
Répondre
P
Coucou Samar, merci! bisous ma belle!
L
Avec ces fruits dedans, quel délice !
Répondre
P
Merci Lina, belle soirée! bises!
C
superbes et très tentants tes muffins<br /> bisous
Répondre
P
j'ai beaucoup aimé aussi! faudrait que je vois si je peux en faire pousser dans le jardin... bisous!
M
Un régal, je confirme!
Répondre
P
Merci! bises!
S
Coucou, merci pour cette recette, je n'aime pas la cannelle mais ok pour le sucre je diminue systématiquement les quantités !
Répondre
P
Coucou Sylvie! je diminue aussi mais là en fait j'avais trop diminué lol.. c'était vraiment juste même pour moi! bises!
A
Hmmm, qu'est-ce qu'ils donnent envie de croquer dedans tes muffins :D
Répondre
P
Bonsoir Arthur, merci! belle soirée!
S
ils sont très tentants tes muffins!!! bisous
Répondre
P
Merci Sotis! bisous!
Y
des muffins terriblement gourmands ! je me régalerais à coup sûr moi aussi !
Répondre
P
Merci ma belle, bises!
L
De bien beau muffins ils font envie <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bonne soirée! bisous!