Légumes du soleil, pommes de terre et merguez au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai totalement improvisé cette recette, j'avais sorti du congel des merguez, c'était sans compter sur la météo qui a décidé d'être capricieuse... qu'à cela ne tienne, j'ai réalisé un petit plat qui sent bon le soleil avec mon fidèle allié le Cookéo! et ce fut un vrai délice!

Pour 4/6 gourmands :

8 merguez

4 belles pommes de terre

2 courgettes moyennes

1 aubergine

1 poignée de poivrons tricolores surgelés

1 oignon émincé

1 feuille de laurier

1 cs de thym

sel, poivre

15 cl d'eau + 1 marmite de bouillon de légumes

Préchauffer le Cookéo et y faire revenir les légumes (courgettes, aubergines) coupées en morceaux. Ajouter l'oignon et continuer à faire revenir le tout en mélangeant. Ajouter les merguez, continuer de dorer le tout pour saisir la viande.

Ajouter enfin les poivrons, mélanger et faire revenir en mélangeant.

Ajouter enfin les pommes de terre, sel, poivre, l'eau et la marmite de légumes (vendu au rayon bouillons de cube), mélanger, ajouter la feuille de laurier et cuire sous pression 15 minutes.

Servir bien chaud, saupoudrer de persil avant de servir.

Bon appétit!

 

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un très bon plat bien garni.
Répondre
P
Merci beaucoup! bises!
L
Pas beaucoup de barbecue chez moi mon mari n'aime pas s'en occuper et je trouve que c'est une histoire d'homme ???? alors les merguez se retrouvent dans des plats cuisinés . Hier, soir j'ai justement fait une tarte rustique légumes rôtis merguez très bonne alors je n'ai aucun doute, sur ton plat les merguez lui ont donné du peps bises
Répondre
P
Ah les hommes! j'ai hâte d'avoir ma plancha professionnelle, je me vois à faire sauter des gambas, à réaliser toutes sortes de plats et grillades à juste cuisson! le mien fait tout carboniser... Le barbecue il s'en occupe, je ne sais pas allumer le feu et je n'ai pas confiance aux flammes... Elle a l'air superbe ta tarte! ça me fait envie! belle journée! bises!
L
Voilà pourquoi j'adore le cookéo ont fait des bons petits plats avec
Bonne journée
Bisous
Répondre
P
Coucou toi! oh que oui! je l'aime beaucoup aussi! je m'en sers quasiment tous les jours! belle journée, bisous!