Poêlée de courgettes aux merguez

Publié le par petitbohnium

Voici un plat super simple à réaliser et vraiment facile, les courgettes étaient encore semi croquantes, si vous les aimez plus fondantes, il suffira de prolonger la cuisson de celles-ci.

Un délice!

Pour 4 gourmands :

3 petites courgettes

6 merguez

5 cl de vin blanc

1 cs de persillade

 1 cs d'épices mexicaines

sel, poivre

Laver les courgettes, ôter les extrémités et les découper en cubes grossièrement. Les ajouter dans la cuve en mode dorer avec la matière grasse de votre choix, saler, poivrer et faire revenir une dizaine de minutes environ en mélangeant.

Ajouter les merguez coupées en morceaux, la persillade, les épices mexicaines et continuer à cuire 6 à 7 minutes en mélangeant.

Servir bien chaud accompagné de semoule épicée.

Bon appétit!

 

Publié dans cookéo, plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
À quel stade dois je mettre le vin blanc ? À moins, que ce soit le ptit verre à boire en attendant que ça cuise ! ????
Répondre
P
Bonjour Vic, j'ai ajouté le vin blanc après avoir fait revenir les courgettes mais on peut aussi prendre un petite verre à boire en attendant que ça cuise, très bonne suggestion! belle journée!
R
Simple et efficace ,j'aime beaucoup les courgettes cuisinées comme ça .
Répondre
P
Merci! belle soirée! bises!
S
Bonjour, recette très intéressante moi, en effet, j'aime les courgettes bien cuites à essayer avec le cookéo peut être !
Répondre
P
Bonsoir Sylvie! ah oui au Cookéo ça va vous plaire; belle soirée.
B
La merguez est parfaite pour relever la fadeur de la courgette
Répondre
P
Complètement d'accord!
E
C'est une association dont je ne me lassa pas !! Bisous
Répondre
P
Pour moi ce fut une belle découverte, bisous!
S
elle me plaît bien ta poêlée!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
L
Une bonne poêlée pleines de saveurs<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée! bisous!
Y
le genre de plat que j ADORE !
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!