Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
Avec cette recette je participe au défi organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs dont le thème est "les plats mijotés".
J'ai donc pioché ma recette sur le blog de Aux délices de Manue, juste parce que en ces temps de confinement c'est la seule recette que je pouvais reproduire avec ce que j'avais à la maison.
En plus il a régalé ma fille qui ne mange pas grand chose en ce moment!
J'ai juste ajouté des oignons et du paprika pour le plus grand bonheur de ma puce, oui ma puce de 11 ans mange de l'oignon et de l'ail, elle adore ça! le persil aussi!
Ce plat est délicieux, il a des airs de dimanche de famille, ça me rappelle des plats de mon enfance, c'est simple mais tellement bon!
Pour 4 gourmands :
500 g de petits hauts de poulet (j'en avais donc 5)
6 pommes de terre
1 oignon
1 cs de paprika
1 marmite bouillon de volaille + 200 ml d'eau chaude
thym
sel, poivre
Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les laver. Réserver.
Dans un plat allant au four, déposer les pommes de terre, les hauts de cuisses de poulet.
Ajouter l'oignon en rondelles, saupoudrer le tout de paprika.
Saler, poivrer.
Faire chauffer l'eau et y dissoudre le bouillon de volaille, en arroser le poulet et les pommes de terre, saupoudrer de thym et cuire à four chaud à 220 °C pendant 65 minutes en mélangeant de temps en temps.
Servir bien chaud.
Bon appétit!