Biscuit ménager à la fleur d'oranger

Publié le par petitbohnium

Dans quelques jours nous fêterons nos 10 ans de mariage avec mon chéri, 10 ans! déjà! on en a passé des épreuves, on en a concrétisé des rêves, élaborés des projets qu'on a mené ou abandonné... 

Pourquoi je vous parle de tout cela? et bien ce gâteau ci-dessus a une histoire! C'est le premier que je lui ai réalisé alors que nous n'étions même pas des amoureux, juste des collègues temporaires! à l'époque j'étais une piètre cuisinière, la pâtisserie c'était encore moins pour moi! J'ai réalisé ce gâteau, un vrai étouffe chrétien à l'époque, je lui avais fait dans un petit moule en forme de cœur... que de souvenir! je le vois le déguster, et moi de lui conseiller de le manger avec un café!! pour que ça passe! mdr!!

J'ai donc refait ce gâteau, il est bien meilleur aujourd'hui! Attention, il est peu sucré, ne pas hésiter à ajouter un peu de sucre si vous aimez les pâtisseries sucrées. 

 

Pour 6/8 gourmands :

2 oeufs moyens

10 cs de farine

6 cs de sucre en poudre

1 yaourt + un peu de lait 

100 g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

2 cs de fleur d'oranger

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le yaourt, le beurre fondu, les oeufs légèrement battus, et la fleur d'oranger. Si la pâte est un peu dure, ajouter un peu de lait, il faut une pâte à gâteau, pas une pâte à crêpes! Mon yaourt venant de la ferme était assez petit, j'ai donc du rajouter un peu de lait pour rendre la pâte un peu plus fluide.

Verser dans le moule marguerite. Lisser la surface et cuire :

20 minutes à 150 °C à four chaud et 20 minutes à 200 °C.

Le gâteau doit être bien doré, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Laisser refroidir une vingtaine de minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous me rassurez : on peu s'améliorer en cuisine ....ouf ! ceci dit j'ai dépassé la cinquantaine et j'espère que ce n'est pas trop tard !!!! LOL
Répondre
P
Bonjour Sylvie, oui lol on ne peut que s'améliorer en cuisine, il faut juste assimiler quelques bases et ensuite cela devient un jeu d'enfant. Seule la pâtisserie demande de la précision. Non non lol ce n'est pas trop tard! lol! Belle journée!
U
coucou déjà un bon anniversaire et ton gâteau à une saveur particulière j'adore cette histoire, bisous
Répondre
P
Merci! bon ce n'est pas de suite de suite c'est le 3 juillet mais c'est bientôt! merci pour l'histoire de ce gâteau, bisous!
E
Il a une jolie histoire ton gâteau. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle journée à toi aussi bisous!
S
c'est une belle histoire et un beau gâteau!!!! bisous
Répondre
P
Merci Sotis! bisous!
E
Il a une jolie histoire ce gâteau. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
Y
10 ans ! félicitations !!!<br /> ton histoire de gâteau m'a fait rire... ah qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour !!! hihihi<br /> je note la recette.... <br /> bisous
Répondre
P
Coucou Yolande merci! Surtout que mon gourmand est en fait plus chocolat mais finalement il mange tout ce qui est sucré lol, bisous!