Riz façon Chakchouka à la merguez au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'avais acheté des merguez chez le boucher, avec le soleil revenant, on avait une forte envie de grillades et puis on s'est rappelé qu'on n'avait plus de barbecue, oui pour la petite histoire cela fait quelques mois que nous avons déménagé et nous avions un barbecue en pierre cimenté où nous habitions avant... 

Du coup j'ai recyclé mes merguez dans ce délicieux plat. Le riz n'est pas trop cuit, il n'y a pas trop de liquide, ce plat est vraiment parfait!

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur l'application.

Pour 4 gourmands :

6 merguez

2 oignons

1 cs d'ail en semoule

500 g de coulis de tomates

1 morceau de sucre

1 cc de cumin en poudre

1 cc de paprika

1 cs de concentré de tomates

1 cs d'huile d'olive

200 ml d'eau chaude

sel, poivre

200 g de riz Basmati 

4 oeufs

Éplucher et émincer les oignons. Couper les merguez en 5 morceaux.

En mode dorer, avec l'huile, faire revenir les oignons et les merguez environ deux minutes en remuant souvent.

Ajouter le reste des ingrédients sauf les oeufs, mélanger. 

Cuisson sous pression 10 minutes.

Casser ensuite les oeufs sur le dessus, saler, poivrer et mettre en maintien au chaud 10 à 15 minutes pour cuire les oeufs.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
hummmm très appétissant !<br /> bizzzzz
Répondre
P
Merci beaucoup!! bises
S
je sens que je vais essayer cette recette, je vous tiens au courant ! J'espère que vous allez pouvoir vous reconstruire un barbecue !
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, ah oui tenez moi au courant, j'ai adoré! ça y est! nous l'avons! je l'ai commandé à un drive il y a 4 semaines (j'ai pas mal d'avance sur le blog). Belle soirée!
L
un plat bien appétissant !<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Coucou; merci! belle fin de journée également!
E
Rhoooooooooo, je n'aime pas ta proposition, j'adore !! Bisous
Répondre
P
Coucou, ah merci! ah ouais ça j'avais adoré!! c'était trop trop bon!