Petites cakes aux poires et chocolat au lait au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur l'application, il me restait une boite de poires au sirop d'ouverte qu'il fallait que je passe rapidement, je déteste le gaspillage, du coup ces petits cakes étaient parfaits! Ils ont beaucoup plu, ils sont bien moelleux et le fruit vient "mouiller" le cake, en fait ils ne sont donc pas secs. Et avec le chocolat au lait, c'est parfait! 

Vraiment une très bonne recette validée par toute la famille!

Pour presque 2 fournées :

4 oeufs moyens

90 g de sucre en poudre

120 g de beurre fondu

200 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

150 g de pistoles ou pépites de chocolat au lait

4 demies poires au sirop

Dans le bol du Kitchenaid, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à faire blanchir le mélange.

Petit à petit, ajouter le beurre fondu, la farine et la farine en fouettant lentement puis en fouettant énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse.

Détailler les poires en petits dés et les incorporer à la pâte en la mélangeant avec une cuillère en bois ou une spatule. Faire de même avec les pistoles de chocolat.

Verser dans les moules à mini cakes au 3/4.

Programme 2, 30 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup l'association poire-chocolat, tes cakes donnent envie d'y goûter !! Bises
Répondre
P
Merci ma belle! bises!
M
Comme ils doivent être bon !! hummm<br /> Excellent après-midi
Répondre
P
Bonjour Mauricette, oh oui ils étaient super bons! merci! excellente après-midi aussi ! bises!
J
il me tentait bien cet appareil, surtout pour les vacances quand on n'a pas de four....bises et bonne journée
Répondre
P
Ah bah c'est justement pour cela que je l'ai pris! on était super heureux en vacances, on avait des gâteaux, des cakes faits maison et des gratins! c'était le top et aussi lorsqu'on se retrouve à deux avec mon mari on se fait un petit gratin pour nous deux ou un petit plat pour deux dedans... il est super pratique et pareil pour les quantités, ça fait 6 portions, c'est top ça évite de trop manger lol! bonne journée! bises!
L
il fait des merveilles cet appareil!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Coucou! oh que oui! il est bien pratique! j'en suis très contente je réalise du sucré mais aussi des plats salés, le plat à gratin est parfait pour 2 gourmands! Belle journée à toi!
M
Hello, poires chocolat pari gagnant. Bon plus de poire je vais attendre que monsieur fasse les courses.<br /> bisous bonne journée.
Répondre
P
Coucou ma belle Micheline, c'est toujours avec un grand plaisir que je te retrouve ici! je n'en ai plus non plus pour le coup lol mais bon ils ne sont pas fans de poires ici snif! bises ma belle!
Y
et hop.. je t'en pique un au passage... sont terriblement tentants tes petits cakes..<br /> bisous
Répondre
P
Coucou Yolande! merci! bisous!