Buddha Bowl de mars

Publié le par petitbohnium

C'est mon premier Buddha bowl, réalisé qu'avec des produits de saison!

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du défi "Sain et de Saison" organisé par Stéphane sur Recettes.de.

j'ai donc opté pour un buddha bowl qui me permettait de mettre un maximum de produits légumes fruits dans un même plat et de plus ce plat est très sain! Et en plus c'est vraiment délicieux! On pioche dans son bol, le but est de ne pas mélanger mais d'apprécier chaque aliment.

Je vous présente le défi :

"Les membres du jury ce mois-ci sont :

Le thème

Le printemps arrive et le jury du défi cuisine de mars vous propose ce mois-ci de cuisiner sain et de saison. C'est un thème très large, pour lequel vous pouvez proposer des recettes qui font la part belle aux légumes de saison et qui sont bonnes pour la santé !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-sain-et-de-saison dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er mars 2020 jusqu'au 5 avril 2020, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

Sera offert à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier."

Défi Cuisine : Sain et de saison

Pour 2 gourmands :

1 petit sachet de mâche

1 gros avocat

1 sachet de lardons de saumon fumé 

1 petite barquette de trio de légumes râpés : carottes, chou rouge, chou blanc

1 /4 brocoli cuit froid

1 sachet de mélange de boulgour quinoa lentilles jaunes cuit tiède ou chaud

2 pincées d'amandes grillées effilées

1 belle orange

vinaigrette 

aneth

persil

Ajouter dans le fond de deux bols le mélange de céréales, ajouter ensuite sur chaque côté : mâche, avocat coupé en fines tranches, les têtes de brocolis, les quartiers d'orange, le trio râpé, le saumon fumé. Ajouter enfin les amandes grillées.

Saupoudrer le tout avec les herbes, ajouter la vinaigrette et servir sans attendre!

Bon appétit!

Publié dans entrées, minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article