Velouté de courgette au curry au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette dans le cadre du défi "mise à l'honneur" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. J'ai donc réalisé une recette du blog Chatcuisine que j'ai eu le bonheur de découvrir!

Merveilleuse recette simplissime et délicieuse!

Pour 2 gourmands :

600 g de courgettes (pour moi surgelées en rondelles)

1/2 cc de curry en poudre

1 cs de crème épaisse

1 bouillon de volaille (je prends les bouillons gélifiés)

250 g d'eau

sel poivre

Ajouter les courgettes dans le bol et donner 3 coups de turbo, bol fermé si vous utilisez des courgettes surgelées comme moi.

Programmer ensuite 10 secondes, vitesse 5.

Ajouter les ingrédients sauf la crème et cuire 10 minutes, 100 °C, vitesse 1.

Ajouter la crème et mélanger 30 secondes, vitesse 8.

Servir sans attendre.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et voilà, recette réalisée et trés appréciée par moi (la principale) mais aussi par mon mari qui étais "dubitatif" de servir une "vulgaire soupe" en entrée et surtout par mes convives qui me connaissent depuis bientôt trente ans et savent la cuisinière "basique" que je suis et qui (je le savais) aiment les gouts un peu exotiques (donc curry) et comme carbonnade de boeuf et ses frites suivaient je voulais de la verdure et légéreté) bref succés total, j'étais RAVIE ..... bon j'ai voulue la servir dans des bols et avec de la pate feuilletée comme couvercle et bon, ratage complet c'est plus ou moins "tombé" dans la soupe mais heureusement de diverses façons et j'ai qand même été "louée" pour cet essai et surtout que chaque bol du coup était "décoré" de façons différentes .... pour couronner le tout j'avais mis le kilo ( 5 a manger)de courgettes en rondelles surgelées .... et pas décongelées ...bah oui, c'était pas précisé, thermomix n'a pas aimé, surtout que pas de "turbo" donc j'ai commencé a augmenter la vitesse et à 5 cela a bien failli explosé ... et la première cuisson n'a pas suffi .... et en plus j'avais mis la fin de la briquette de crème à 18% directe .... Vous comprenez mieux quand je dis que vraiment je ne touche pas une bille en cuisine (et pourtant j'ai travaillé 3 mois en cuisine dans une auberge il y a ......trééééééééés longtemps !<br /> Merci encore pour vos recettes, celle la est validée.
Répondre
P
Coucou Sylvie, oh mince! pardon mais j'ai ri de vos déboires, alors les miennes n'étaient pas décongelées mais la quantité étaient moindre, il faut en mettre petit à petit quand c'est ainsi et les rondelles ne doivent pas être épaisses. Je suis contente que votre soupe ait plu, je l'ai beaucoup aimé aussi. En hiver je sers de plus en plus de soupe à mes convives, ça fait assez classe en fait et on peut proposer des recettes vraiment étonnantes. Avez-vous déjà testé la crème Dubarry? j'ai la recette sur le blog, une petite merveille! Merci de votre retour et hâte de vous relire très vite!
S
En plus belle présentation ! c'est quoi les "zigouigouis" sur le potage ?
Répondre
P
C'est du toping, des petits croûtons de bacon acheté au rayon soupes à Super U
S
Alors cette recette me plait et je vais commander des courgette pour l'essayer !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah oui il faut la tester elle est très bonne!