750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Pudding aux raisins secs et au rhum

J'avais acheté beaucoup trop de brioche, en fait pour la petite histoire, j'ai racheté un grille-pain, on a eu un il y a une dizaine d'années et puis on ne l'a plus eu, on ne s'en servait pas plus que ça et là ça faisait au moins deux ans que nous pensions à nous en reprendre un, bref, je me suis décidée avec la cagnotte d'une carte de fidélité. Alors c'est comme tout, au début ils étaient super contents d'avoir de la brioche grillée pour le petit dej, si bien que je ne suivais pas niveau achats, du coup j'ai acheté 3 énormes brioches tranchées...qui attendent toujours d'être mangées! du coup je recycle!

Bon c'est aussi une mauvaise excuse car entre nous j'adore le pudding! Mon papa m'en faisait quand j'étais petite! je m'en rappelle encore! C'est souvent ce que j'achète en boulangerie si j'en trouve. J'aime ce gâteau mouillé, c'est gourmand, et en plus ça recycle les restes. Une vraie recette dans l'air du temps!

Je rends hommage à La Popotte à Lolo chez qui j'ai été piocher cette délicieuse recette! 

Pour 10 gourmands :

300 g de brioche

5 oeufs moyens

500 ml de lait demi-écrémé

80 g de sucre noisette Béghin Say

100 g de vergeoise

1 sachet de sucre vanillé

180 g de raisins secs

1 bouchon de rhum brun

Préchauffer le four à 200°C.

Emietter la brioche dans un saladier.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les sucres et la vergeoise. Verser le mélange chaud sur la brioche et mélanger. ll faut laisser reposer 10 minutes en mélangeant de temps en temps.

Ajouter les oeufs battus en omelette, le rhum et les raisins.

Mélanger.

Passer sous l'eau le moule en silicone et saupoudrer la surface d'un léger voile de sucre en poudre.

Y verser la pâte. Lisser et cuire 40 minutes.

Laisser refroidir complètement avant de placer une nuit au frais.

Pour ma part je le préfère ainsi, bien frais!

Bonne gourmandise!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Haaa le bon vieux bodding, qu'on pouvait trouver dans toutes les boulangeries (belges) mais je ne sais pas si la tradition est toujours d'actualité...<br /> Bizz
Répondre
P
Bonjour Ponpon, je ne connaissais pas ce mot bodding, en Belgique je ne sais pas du tout, je n'y ai encore jamais mis les pieds mais un jour ça viendra! bizz!