Velouté de Butternut au curry

Publié le par petitbohnium

J'ai pris la recette de Delphine sur son blog dans le cadre du défi "les soupes" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs mais aussi dans le cadre du défi de Janvier sur la page de Bella's family Cook.

J'ai servi ce velouté un soir alors que nous avions du monde, gros succès! j'ai doublé les quantités, tout est parti! C'est relevé, donc il faudra goûter avant de servir aux enfants et sûrement mettre moins de curry dans ce cas là.

J'ai doublé les quantités sauf pour l'eau, j'ai mis environ 800 g, en fait je suis allée jusqu'au max de mon bol, un peu moins.

Recette réalisée au Thermomix, sans le robot

Peler, épépiner et couper la courge butternut en petits morceaux.

Dans une sauteuse, faire dorer les échalotes finement émincées, puis ajouter la courge et la faire suer.

Couvrir ensuite d’eau, ajouter le bouillon de volaille et le curry. Laisser mijoter jusqu'à ce que la courge soit cuite . Mixer le tout, ajoutez la crème puis le poivre et un peu de sel.

 

Pour 4/6 gourmands :

1 courge butternut

3 belles échalotes

2 cs d'huile d'olive

2 bouillons de volaille

800 g d'eau

2 cs de crème fraîche d'Isigny

2 cc de curry

sel, poivre

persil

croûtons de bacon, oignons frits

Éplucher les échalotes, les couper en 2, les mettre dans le bol et mixer 5 secondes/vitesse 5, ajouter l'huile d'olive puis faire revenir 3 minutes/120°C/vitesse mijotage.

Peler, épépiner et couper la courge Butternut en petits morceaux, les ajouter dans le bol et faire suer 3 minutes/120°C/vitesse mijotage.

Couvrir avec l'eau, ajouter le bouillon, le curry puis faire chauffer 18 minutes/Varoma/vitesse mijotage.

A la sonnerie, mixer 30 secondes de la vitesse 6 à 9, ajouter la crème, le sel et le poivre puis mélanger 30 secondes/vitesse 3.

Servir aussitôt, saupoudrer de croûtons de bacon, d'oignons frits et de persil.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou un velouté gourmand comme j'aime, bisous
Répondre
P
Coucou, ah oui il faut le tester, le curry c'est vraiment super bon dans la soupe! on y pense pas assez! Belle soirée! bisous!
D
Oh merci tu es adorable tu me fais très plaisir
Je te pique une photo pour une future mise à l'honneur
Bises
Répondre
P
Coucou Delphine, avec plaisir pour la photo, c'est toujours un honneur pour moi de reproduire une de tes délicieuses recettes! Bises ma belle!