Nouilles sautées aux crevettes au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur l'application, nous avons tellement aimé les nouilles sautées au boeuf que nous avons voulu en goûter une autre sorte! Pareil, énorme succès!! C'est fou ce que ça peut leur plaire les nouilles chinoises! 

Ne jetez surtout pas vos têtes de crevettes! gardez-les pour la recette que je vous propose demain! Une recette délicieuse anti gaspi!

Pour 6 gourmands :

250 g de nouilles chinoises

400 g de crevettes 

9 cs de sauce soja sucrée

1 oignon

250 g de poêlée asiatique

4 cs d'huile 

3 cs de miel

2 Kub Or

700 ml d'eau

Dans un bol, une fois les crevettes décortiquées, les faire mariner avec 5 cs de sauce soja, le miel, au réfrigérateur. On peut y ajouter 1 pincée de graines de sésame.

Dans le Cookéo, en mode dorer, ajouter 1 cs 'huile, l'oignon émincé, afin de le faire dorer. Ajouter les crevettes et le contenu du bol. Il faut caraméliser le tout. Réserver.

Cuire les nouilles dans une casserole en faisant bouillir les 700 ml d'eau avec les Kub Or. Y cuire les nouilles 2 minutes en remuant. Réserver le tout.

Mettre le cookéo en mode dorer, y verser 3 cs d'huile, y verser la poêlée asiatique, et la faire chauffer 2 à 3 minutes en remuant, ajouter tous les ingrédients : nouilles et crevettes, mélanger. Ajouter 4 cs de sauce soja sucrée et cuire 4 minutes, toujours en mode dorer.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, votre recette me tente bien, mais lorsque vous parlez de "poêlée asiatique", est-ce en surgelée? Merci, bonne journée !
Répondre
P
Bonjour Cath, oui c'est en surgelé. Belle journée également.
L
j'adore !!
bonne journée
Répondre
P
Bonjour Luna, merci! belle journée également!