750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Galette des rois chocolat bananes

Avec cette recette je participe au défi "les galettes des rois" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai choisi cette recette sur le blog de la cuisine de Poupoule, j'y ai apporté quelques modifications mais vraiment pas grand chose.

Je l'ai réalisée pour les collègues de mon mari, je n'ai eu que des compliments en retour.

Je suis désolée, je n'ai pas pu faire de photo de l'intérieur, je n'étais pas présente lors de la dégustation, ce que je peux vous dire c'est que mon mari m'en redemande!

Pour 8 gourmands :

2 pâtes feuilletées

80 g de beurre mou

80 g de sucre en poudre

125 g de poudre d'amandes

2 oeufs moyens + 1 jaune

2 bananes

60 g de pépites de chocolat noir

1 fève

Préchauffer le four à 220 °C.

Commencer par préparer la frangipane en fouettant le beurre mou et le sucre. J'ai réalisé cette étape au Kitchenaid, à l'aide de la feuille. Ajouter la poudre d'amandes et les deux oeufs tout en fouettant.

Verser la frangipane au centre d'une pâte feuilletée déroulée, en laissant 2/3 cm de pâte sans rien sur les bords. Ajouter les pépites de chocolat sur la frangipane.

Eplucher et couper les bananes en tronçons et les ajouter sur la frangipane.

Humidifier avec un peu d'eau et un pinceau les bords de la pâte du dessous et recouvrir le tout d'une seconde pâte.

Bien souder ensemble les deux pâtes.

Faire un puits en faisant un trou au milieu de la pâte du dessus.

Dorer au jaune d’œuf et au pinceau puis à l'aide de la pointe d'un couteau, dessiner des motifs.

Cuire 10 minutes à 220 °C puis 15 minutes à 180 °C.

Laisser tiédir avant dégustation. 

Peut se manger froide également.

Bonne gourmandise!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
quelle belle galette gourmande, bisous
Répondre
P
Coucou Une petite Faim! merci! bisous!
L
Un grand merci je te prend une photo pour ma future mise à l'honneur<br /> Bonne journée
Répondre
P
Coucou ma belle, avec plaisir pour la photo et merci pour cette belle découverte! Belle journée à toi ma belle! plein de bisous!
M
J'adore cette association ! Choco Banane c'est juste trop bon, Christelle à toujours de bonnes idées !
Répondre
P
Bonjour Muriel, oh que oui je suis bien d'accord! son blog est une mine d'or!