Petits Cakes aux amandes au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Une recette trouvée dans le livre "les cakes de Sophie", j'ai juste apporté de légères modifications pour le rendre encore plus à notre goût, l'ajout de rhum et de vanille pour un cake plus gourmand!

Pour 8 mini cakes :

2 oeufs moyens

160 g de sucre semoule

1 yaourt grec

150 g de farine

5 g de levure chimique

8 cl d'huile de tournesol

2 cl d'huile de noisette

100 g d'amandes en poudre

50 g d'amandes effilées + 25 g pour la déco

1 cc de rhum brun

1 cc d'extrait de vanille

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le yaourt, la farine en pluie et la levure.

Ajouter l'huile petit à petit tout en mélangeant, le rhum et l'extrait de vanille.

Ajouter enfin la poudre d'amandes et les amandes effilées.

Verser dans l'empreinte à mini cakes. Parsemer le dessus d'amandes effilées.

Programme 6, 180 °C, 45 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Publié dans cake factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je vais essayer avec un yaourt moins riche, on verra... Vous dites ne avoir rien modifié mais vous y avez ajouté votre "touche" puisque vous avez mis du rhum et de la vanille!
Répondre
P
Bonjour Sacha, ah oui c'est vrai.. oui enfin c'est 3 fois rien, ce n'est pas ce qui vient enrichir la recette, juste apporter un tout petit goût. Vous me direz si avec un yaourt moins riche, c'est mieux? ou peut être du fromage blanc à 0%??
C
Bonjour, j'ai essayé ces petits cakes mais nous avons été déçus. Une pâte lourde à travailler et à déguster, ce n'est pas du "plus léger"! J'ai suivi votre recette à la lettre avec les mêmes ingrédients notés par vous. Peut-être qu'il cela vient du yaourt grec qui est déjà riche et 'pâteux', de la poudre d'amandes + des amandes effilées? J'avais diminué le sucre, heureusement, car nous les avons trouvé suffisamment sucré en y ajoutant que 100g.
Répondre
P
Bonjour Carine, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de soucis pour ma part, bon j'ai réalisé cette recette il y a deux mois environ, j'ai de l'avance sur le blog, ce qui me permet de m'organiser. J'ai pris un yaourt grec, marque magasin pour ma part. Je me souviens pas d'avoir rencontré le moindre soucis avec cette recette. Mes gourmands ont juste été hyper ravis, bon ici nous sommes fans de Sophie. Je me permets donc pas de critiquer ses recettes, je n'avais même rien modifié, il y a certaines personnes dont je ne modifie vraiment rien, je ne sais donc pas quoi vous dire pour le coup... Bon dimanche à vous.
U
j'en piquerai bien 1 voir 2 pour mon café, bisous
Répondre
P
Coucou Une Petite Faim! ah oui ça se marie très bien avec! bisous!
C
Bonjour, je vais passer mon tour pour cette recette. J'ai déjà fais vos recettes tirées de cet éditeur et pas du tout satisfaite. Les cakes sont très lourds. En voyant la lecture de cette nouvelle recette avec poudre d'amandes, yaourt grecque(qui n'a pas la consistance aérienne, disons le!), les amandes effilées et l'huile, la lourdeur de la pâte doit être de nouveau là.
Répondre
P
Bonjour Christine, ah oui? ah ici on adore Sophie, bon je ne suis pas la seule dans mon entourage. Non je n'ai pas trouvé que c'était lourd... bon après nous sommes gourmands ici... du coup on est sûrement de mauvais juges. Belle journée!