Petits cakes au chocolat noir fondants

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette dans le livre les Cakes de Sophie que j'ai adapté au Cake Factory! wahou ces cakes sont savoureux à souhait, vraiment fondants, un goût exquis de chocolat noir, et super léger! pas du tout écœurants ni lourds!

Recette validée par mes gourmands!

Pour la petite histoire, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, je teste donc pas mal de recettes de cakes en ce moment! Il est vraiment super génial ce bouquin!

Pour 6 gourmands :

2 oeufs moyens

1 yaourt grec

150 g de farine

170 g de sucre semoule

5 g de levure chimique

10 cl d'huile de tournesol

200 g de chocolat noir 50% cacao

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le yaourt, puis la farine en pluie ainsi que la levure tout en remuant.

Incorporer petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Faire fondre le chocolat et le verser aussitôt dans la préparation.

Bien mélanger.

Verser dans le moule à mini cakes.

Programme 6, 180 °C, 35 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, un avis sur cette recette où nous aussi nous n'avons pas été du tout emballés par ces cakes. 2 fois que j'ai essayer et c'est un "étouffe chrétien". La 1ère fois, j'ai fais avec un yaourt "La Laitière" et du chocolat Menier. Déception! Je me suis dit que cela pouvait venir du yaourt et du chocolat. J'ai donc acheté Yaourt Grec et chocolat en pistoles de bonne qualité, 2e fois où nos estomacs sont bien calés après avoir mangé ces cakes. De trop gros cakes(et je n'ai pas tout mis la pâte). Pâte très épaisse aussi, difficile à travailler et après en avoir mangé 2 bouchées, çà suffit. Les enfants pourtant gourmands ont laissé... Dommage car l'intitulé faisait envie.
Répondre
P
Bonsoir Amandine, bah mince alors je comprends vraiment pas... je viens de vérifier et je n'ai rien oublié c'est la bonne recette, je n'ai pas commis d'erreur en l'écrivant, c'est fou ça, sur d'autres blogs la recette est comme la mienne et là j'ai deux commentaires négatifs sur cette recette... Je comprends pas ce qui a pu se passer, je n'ai pas du tout rencontré les problèmes que vous évoquez du coup pour le coup je ne peux pas vous aider et j'en suis vraiment navrée, je ne comprends pas pourquoi il y a deux résultats totalement différents avec une seule et même recette. Mystère et boule de gomme, désolée je ne l'explique pas.
N
Bonjour, très déçue de cette recette. Les cakes sont "bourratifs". Rien qu'en préparant la pâte qui n'était pas souple mais bien épaisse et difficile à mélanger. J'ai pourtant suivi vos indications avec les mêmes ingrédients. J'y ai mis un yaourt grec(Nestlé) tout entier. Bref, c'est pas à refaire pour chez nous.
Répondre
P
Bonjour Nadia. Ah bon? je suis assez étonnée car je n'ai pas rencontré de soucis de mon côté. C'est une recette des cakes de Sophie Dudemaine, et mes cakes étaient comme le sien, elle l'a fait en grand sur son livre. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer de votre côté. Quel dommage car ils étaient super bons!
M
Bonsoir, est-ce que je peux les faire la veille pour dégustation le lendemain? J'ai peur qu'ils soient secs? Merci à vous
Répondre
P
Bonsoir, oui bien sûr c'est souvent ce que je fais. Ils ne seront pas secs, gardez-les filmés. Belle soirée.
A
Bonjour, tout d'abord merci de mettre des recettes que vous adaptez pour le Cake Factory, et tout particulièrement celle-ci car ici, on adore le gâteau au yaourt sous toutes ses formes, parfums et surtout en portions seules. Alors, un gros merci à vous!!! Mais que prenez vous comme chocolat? Je prends la marque Menier ou Nestlé Dessert, est-ce que çà peut se faire? Merci et bonne continuation
Répondre
P
Bonjour Annabelle, avec plaisir pour le partage des recettes!! alors en fait je prends des pistoles de chocolat que j'achète dans un magasin professionnel mais les marques que vous citez iront très bien. Belle soirée à vous et au plaisir de vous lire à nouveau.
C
Bonjour, je n'ai que des yaourts "normaux" au lait entier(style La Laitière), est-ce que je peux prendre ce type de yaourt? Merci.
Répondre
P
Bonjour choupinette, oui vous pouvez prendre votre yaourt sans soucis. Belle journée.