Chou-fleur à la crème au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur le mémoniak On fait quoi pour le dîner au robot-cuiseur, j'ai juste mois apporté de liquide dans la recette, car c'est le soucis au Cookéo, trop de liquide! du coup j'ajuste. La recette écrite contient donc moins de liquide.

C'est une délicieuse recette, le chou-fleur est sublimé par le comté, les lardons et la crème. Un vrai délice!

Pour 4 personnes :

500 g de chou-fleur en fleurettes

5 pommes de terre

20 cl de crème (dans recette originale 40 cl)

150 g de lardons fumés

80 g de comté râpé

sel, poivre

persil

Faire revenir 4 minutes en mode dorer, les lardons. Ajouter le chou-fleur, les pommes de terre coupées en cubes et lavées, saler, poivrer.

Ajouter 20 cl d'eau.

Cuire 8 minutes sous pression.

Mélanger avec la crème, ajouter le comté et saupoudrer de persil.

Servir sans attendre.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou! Que dire après tous ces compliments qui me touchent très profondément et qui me font pleurer d'émotion!!! Je suis très heureuse si cela vous plaît. MERCI!!! Ma Douce et Grande Vanessa au Grand Coeur rempli d'amour et de générosité; je ne te remercierais jamais assez!!! Une véritable et précieuse Amie!!! N'oublies jamais cela!!! C'est toi que je remercie car tu fais un travail fantastique sur ton blog, et tu me permets d'y laisser mes quelques notes après avoir fais tes bonnes et belles recettes! C'est Méga gentil de ta part!!! Ne changes jamais, jamais!!! Des bises et encore des bises pour tout le monde!
Répondre
P
Ne me remercie pas ma belle! tu as tellement de bons conseils à donner que c'est normal que nous en fassions profiter tout le monde. Je suis bienheureuse de t'avoir comme amie, tu es tellement adorable, et toutes tes superbes idées! c'est moi qui ne te remercierai jamais assez de tout cela! et merci d'être entrée dans mon coeur et dans ma vie <3 ne changes jamais non plus!! Je t'embrasse très très fort mon amie précieuse!
A
Bonjour, une bonne recette. J'ai enlevé les pommes de terre(je suis au régime) et j'ai suivi les indications de Marie avec la Vache Qui Rit légère, je n'avais jamais fais attention que çà existait, j'ai donc bien regardé et j'ai trouvé et fais avec. C'est vrai que la sauce est une vraie sauce du coup, ce fromage est un super liant qui est bon, sans goût de fromage et léger. Nous sommes enchantés. Dorénavant, je retiens uniquement cette astuce. Je voulais remercier cette personne car ce n'est pas la première fois qu'elle donne des conseils pour alléger et qui sont très bien. Mais, elle n'a pas de blog? Bonne journée à vous.
Répondre
P
Bonjour Anna, non Marie n'a malheureusement pas de blog, c'est une de mes grandes amies, qui a un coeur généreux comme tout, prévenante. Elle m'envoie ses photos de ses sublimes réalisations, dignes d'un grand chef et je n'exagère en rien du tout ce que je dis! Du coup elle vient ici donner ses merveilleux conseils à mes lecteurs et je l'en remercie vivement! Faut que je teste aussi, j'oublie toujours la vache qui rit sur ma liste de courses. En tout cas je suis bien heureuse que les conseils de ma Jolie Marie vous soient utiles. Elle va être heureuse de lire ceci. Belle journée à vous et merci pour elle <3.
M
Coucou Ma Douce, pour la petite astuce, tu peux prendre du Kiri, c'est le même type de fromage que la Vache qui Rit(moi je prends tout le temps de la légère, si on peut alléger tout en restant gourmand, je fonce et çà marche. Ca fonctionne aussi avec du St Morêt Léger ;-) Pour ce qui est des quantités, je fais au "pif". Mais au moins 2 à 3 portions, si tu prends du Kiri, elles sont + grosses que les Vache qui rit. Il faut juste que ta sauce soit bien crémeuse et non liquide. Tu "touilles" et tu vois quand tu veux l'aspect désiré ;-) Voili, voilà :-D Bonne semaine à toi, bises!!!
Répondre
P
Coucou ma belle Marie, faut que je teste ça! ça me fait envie! je te redirai ce que j'en ai pensé! J'adore tes petites astuces, elles sont toujours super extra! Merci ma belle! bises!
M
Coucou toi! Quell bon plat! Mon gourmand s'est régalé et çà l'a bien réchauffé après une nouvelle journée à bosser sous la pluie, il a apprécié ;-) Dans la précipitation, j'ai oublié les pommes de terre :-D, mon gourmand adore le chou-fleur, cela ne l'a pas "rebuté" de plonger sa fourchette dans le plat(hi,hi)! J'ai trouvé 1 astuce, pour que la sauce soit super onctueuse et bien crémeuse comme on aime ici, je ne mets plus de crème mais je remplace par de la Vache Qui Rit(légère ou pas; dans les 2 cas, çà fonctionne tout pareil, j'ai fais l'essai ;-) eh bien avec ce fromage, le miracle opère à chaque fois pour l'onctuosité et ne me dites pas que La Vache Qui rit donne un "goût" car personne ne s'en aperçoit à chaque fois que je fais une recette avec ;-) Et voilà un nouveau miracle culinaire ;-) Allez, après ce nouveau "blabla", je fonce mettre mes yeux et mains dans les cartons de déco pour Noël;-) Bisous, bisous!
Répondre
P
Coucou Jolie Marie! Ah très bonne idée la vache qui rigole! je vais mettre ça sur ma liste de courses, je suppose qu'avec du Kiri ça fait pareil. Par contre tu doses comment??Bisous ma belle Marie!
S
En effet pour les liquides au cookéo et parfois rajouter de la Maïzena ou sauceline ce n'est pas le "top" !<br /> Hier j'ai fait un rôti de porcs au cookéo (avec le fonction "ingrédients" pour le temps de cuisson) avec échalotes et champignons et vin blanc et fond de veau dilué et bien sauce quand même un peu liquide donc j'ai remis la fonction dorer pour le faire réduire un peu car plus de farine ou autre ... pas mal, j'avais peur que trop "concentré" en sel mais non !
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, ah mais oui! il y a cette astuce! je n'y pense jamais! bon faut être des gourmands patients, nous dès que ça sonne tout le monde saute sur le Cookéo car la fin de cuisson est tropppppppp longue! du coup on a super méga faim quand il veut bien s'ouvrir lol!