Poulet aux lardons au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi sur la page Facebook de Sonia Tests de recettes entre blogueurs sur le thème "le poulet".

C'est tout naturellement que j'ai pioché ma recette sur le blog de Alaro que je connais depuis de nombreuses années maintenant. Je me rappelle lorsque nous faisions le whoopie's day ou le cookie's day à l'époque! ça remonte à quelques années maintenant.

Pour vous parler de ce plat, tout le monde a aimé! c'est simple, rapide et bon! Je referai en ajoutant quelques carottes, j'aime bien quand on cache des légumes, les enfants en mangent sans trop s'en rendre compte.

Pour 4 gourmands :

1 oignon rouge émincé

1/2 cc de piment de Cayenne

200 g de lardons fumés

500 g de filets de poulet coupés en morceaux

20 cl d'eau

10 cl de vin blanc

1 marmite de bouillon de poule

200 g de riz thaï

sel, poivre

En mode dorer, ajouter les lardons, l'oignon émincé et le poulet et faire dorer le tout.

Ajouter le reste des ingrédients, mélanger.

Cuisson rapide 10 minutes.

Servir de suite!

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je fais cela pour demain (aujourd'hui nous sommes jeudi .... et c'est l'anniversaire de mon fils ainé .... déjà 27 ans, mon dieu ! et donc pizzeria.) j'adore ce genre de recettes ...le truc c'est que je suis nulle pour les impros au cookéo ... je donne des suggestions à d'autres sur FB, cela va mais quand moi je les fais .....
autrement dit je vais rester longtemps avec vous, pour l'instant vous êtes ma préférée .....
Répondre
P
Bonjour Sylvie, nous sommes mercredi aujourd'hui, joyeux anniversaire au fils aîné! super chouette la pizzeria, c'est un bon programme! cela fait une éternité que nous n'y sommes pas allés avec les loulous! Ah c'est rigolo si ça se trouve on se voit sur Facebook sans le savoir! j'y vais aussi sur les groupes!! C'est super gentil les compliments, ça me touche beaucoup et vous serez toujours la bienvenue chez moi! Je viens justement de réaliser une recette ce matin qui sortira lundi sur le blog, totale impro! c'était super bon! Belle soirée à vos.