Paupiettes de veau à la normande aux deux pommes au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici une autre façon de cuisiner des paupiettes de veau au Cookéo, c'était absolument délicieux! Les pommes étaient fondantes et les pommes de terre ne s'écrasaient pas! Je suis très contente de ce plat!

Un plat très complet!

Pour 6 gourmands :

6 paupiettes de veau

1 oignon rouge

1 verre de cidre doux

4 petites carottes

6 belles pommes de terre épluchées, coupées grossièrement et lavées

2 pommes épluchées et coupées en quartiers

20 cl de crème liquide

1 cc d'ail en poudre

1 cs de persillade

sel, poivre

1 marmite bouillon de poule

Dans un peu de matière grasse en mode dorer, faire revenir les paupiettes et l'oignon émincé.

Eplucher et couper les carottes en rondelles, les ajouter.

Stopper le mode dorer et ajouter tous les ingrédients sauf la crème.

Bien mélanger.

Cuisson sous pression 20 minutes.

Ajouter enfin la crème, laisser en mode maintien au chaud jusqu'au moment de servir ou servir de suite.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, un régal cette recette. Toutefois, je l'ai réalisé en version légère. J'ai pris des vache qui rit pour avoir une sauce bien onctueuse car avec la crème liquide pour nous, nous trouvons pas çà extra, sauce pas épaisse. J'avais retenue l'astuce d'une personne qui est fidèle à votre blog, elle se nomme Marie il me semble. Je ne vois plus de messages et petits conseils bien utiles venant de cette dame. C'est dommage. J'espère qu'elle va bien et si vous êtes en contact avec elle, remerciez la pour toutes ses idées "légères" ;-) Merci aussi à vous. Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Adèle, merci pour ce retour, oui Marie me manque aussi, en espérant qu'elle revienne vite, ses commentaires étaient toujours bienveillants et plein de conseils. C'est une grande amie, chère à mon coeur. Belle journée!
L
Je note cette recette merci..à bientôt
Répondre
P
Bonsoir La Cuisine de Yolande, avec plaisir! à bientôt!
S
hum ! j'ai hâte d'essayer cette recette.
Je ne reçois plus tous les jours vos recettes et les rares se mettent en spam alors que je n'avais pas de souci avant ?!
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, ah bizarre, il faut peut-être autoriser votre boite mail à recevoir les newsletters? je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, en tout cas pour ma part j'envoie aux abonnés les recettes tous les jours. Belle soirée.
S
Bonjour, vos pommes ne sont pas écrasées? A chaque fois que j'ai fais une recette au Cookéo avec des pommes, c'est de la bouillie :-(( Avec 20 mns de cuisson, cela me fait peur aussi! Quelle variété de pommes prenez-vous, si vous vous avez de la chance que votre plat soit présentable à vos convives? Merci
Répondre
P
Bonjour, j'ai pris des pommes rouges, heu non elles étaient fondantes. Pour ma part j'ai servi ce plat en famille, avec le cookéo je sélectionne les plats servis aux convives, je pars plus sur des plats tels que blanquettes, bourguignons, osso bucco qui ont une meilleure présentation. Belle journée.