Meringues fantômes au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Voici des petits fantômes délicieux et moelleux!! La meringue est fondante à l'intérieur et croquante  l'extérieur! Un délice!

Je vous souhaite un joyeux Halloween!!

Pour 6 gourmands

2 blancs d’œufs

50 g de sucre glace

50 g de sucre velours caramel pour moi (dans recette 50 g de sucre en poudre)

1 cc d'extrait de vanille liquide

Battre les œufs en neige bien ferme, ajouter les sucre et la vanille. Battre jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et brillant et forme un bec d'oiseau. 

Verser dans une poche à douille.

Découper une feuille de papier sulfurisé et la déposer au fond du moule Cake Factory. Pocher des meringues d'environ 3 cm de diamètre, en réalisant plusieurs bourrelets dans la hauteur et un pic sur le dessus. 

Sélectionner le programme 4 meringues pour 1h45 de cuisson. Réaliser une seconde fournée de la même manière.

Laisser sécher les meringues une heure avant de les décorer avec un feutre alimentaire noir en réalisant des yeux et une bouche qui hurle.

Bonne gourmandise!

Publié dans cake factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très déçue par mes meringues !<br /> Je les ais fait au thermomix et cuisson après au factory mais ce n'était pas assez ferme et aprés la cuisson largement insuffisante, bref j'ai ramé !
Répondre
P
Je ne suis pas du tout étonnée... le Thermomix est bien, enfin moi j'ai le TM31, mais je trouve qu'il n'est pas top pour monter les blancs en neige, depuis que j'ai le Kitchenaid artisan, je vois toute la différence! cela ne vient pas de vous je vous rassure!
L
Sympa comme tout .
Répondre
P
merci!
P
Bonjour, ils sont beaux vos fantômes: Pour la 2e fournée, on met le même temps de cuisson? Je n'ai encore jamais fait plusieurs fournées à la suite dans ce petit appareil si ingénieux car j'ai peur qu'à la 2è fournée... cela soit trop cuit...? Et pour sécher, comment faire??? Merci et agréable week-end pour vous!
Répondre
P
Bonjour oui même temps et on laisse sécher dans l'appareil ouvert. Merci pour mes jolis compliments. Belle journée
F
Bonjour, et vos fantômes sont bien jolis! Ca me donne envie de faire cela pour aujourd'hui(humm, pas certaine que çà soit aussi réussit que vous car avec les meringues, c'est jamais le top :-( Mais, je vais retenter, car je viens d'avoir le Cake Factory, peut-être que cela sera mieux pour moi? Mais, vous dites de les faire sécher? Comment? Dois-je laisser ces petits monstres dans l'appareil une fois la cuisson finie couvercle fermé et si oui, je les laisse 1h à l'intérieur? J'aimerais bien réussir tout de même ;-) Je vous remercie et bonne journée
Répondre
P
Bonjour Fanny. Je les ai laissé dans l'appareil ouvert pour le séchage. Le secret de la meringue est de la fouetter suffisamment assez de temps poyr qu'elle ait un aspect brillant lisse et forme un bec d'oiseau. Belle journée