Ratatouille au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Cette ratatouille est facile à réaliser, délicieuse! Bon malgré tout je n'ai pas réussi à avoir un miracle au niveau des enfants, même en essayant de faire passer ça pour de la sauce pour le riz mdr! Bon ma miss en a quand même mangé mais m'a demandé si la prochaine fois je pouvais lui servir le riz sans sauce!

J'ai pris la liberté d'ajouter un bouillon de cube aux légumes, j'achète les marmites, c'est gélifié en fait et ça se dilue bien. 

J'ai réalisé cette ratatouille avec le panier hebdomadaire bio. La couleur des aubergines n'a aucune importante, on ne voit pas la couleur à la fin de la réalisation de la recette. Il faudra que je refasse un tian pour voir ce que ça peut donner!

Pour 6 personnes :

2 grosses tomates

2 courgettes de belle taille 

1 aubergine violette

1 petite aubergine blanche

1 petite aubergine rose

1 gros oignon violet

2 cc de concentré de tomates

1 bouillon de cube aux légumes (marmite d'or pour moi) facultatif

sel, poivre

thym 

un filet d'huile d'olive

Laver, essuyer et couper les légumes en dés.

En mode dorer, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé et les courgettes pendant 2 minutes  puis ajouter les aubergines. Il faut remuer sans cesse.

Ajouter les tomates, puis le concentré de tomates. Remuer.

Ajouter le bouillon de cube aux légumes (sans ajout d'eau). Remuer.

Saler, poivrer et ajouter le thym.

Cuisson sous pression 8 minutes.

Servir bien chaud accompagné de riz par exemple.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, une astuce pour faire "avaler" cette ratatouille que je fais au cookéo, je mixe tout très fin une fois cuisson faite et si trop épais, je rajoute du bouillon! Eh bien, même les plus "récalcitrants" du + petit au + grand ont aimé(à ma grande surprise car ils "scrutent" toujours l'intérieur de leur assiette une fois remplie :-D ! J'ai eu le droit: maman, t'as sauce est super bonne! Eh voilà mon petit tour de "pass-pass" réussit ;-)
Répondre
P
Bonjour Maryline, ah c'est super cette astuce, je sens que je vais m'en inspirer! car c'est vrai que c'est bon la ratatouille, son nom ne lui fait pas honneur lol. Belle soirée!