Crumble aux pommes au cake factory

Publié le par petitbohnium

Ma puce me demandait du crumble depuis un moment, c'est un de ses gâteaux préférés! Bon comme on entre doucement dans l'automne, je lui ai donc accordé cela! 

Je ne regrette vraiment pas bon nous sommes gourmandes! nous l'avons dégusté tiède (en fait encore chaud même!) avec de la crème d'Isigny... une merveille!

Pour 4 gourmands :

4 belles pommes

15 g de beurre

20 g de sucre

Crumble :

140 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre

80 g de poudre d'amandes

Préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts les ingrédients jusqu'à obtenir un sable grossier.

Faire fondre les 15 g de beurre et le répartir dans le moule avec le sucre.

Peler les pommes, ôter le trognon. Les couper en gros cubes et les ajouter dans le moule anti-adhésif.

Répartir les miettes de crumble sur le dessus.

Programme 6, 240°C, 40 minutes.

Bonne gourmandise!

Publié dans cake factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour, très intéressé par votre recette pouvez vous m'indiquer svp comment vous ajouter la crème d'isigny
Répondre
P
Bonjour Vanessa, nous avons le même prénom ! Alors en fait je réalise une quenelle avec 2 cs et je la pose sur la part servie ou à côté dans l'assiette. Bon dimanche!
C
Ta recette me plait bien !!<br /> Bel après-midi malgré ce temps pluvieux.<br /> bisous de nous deux !
Répondre
P
Coucou Choupette! ah merci! une recette simple, qui sent bon l'automne, à déguster tout juste sortie du cake factory bien sûr! Bises!
M
Un petit tour par ici avec dame pluie(bon, c'est bien pour la nature et "pouah" pour moi(hi,hi!!!), avant de repartir, je viens faire ma curieuse ;-) Un bonne gourmandise familiale où petits et grands peuvent "piocher" à sa guise(on compte pas les cuillères englouties de chacun, hein(h,hi)!!! Simple, rapide: un bon dessert automnal comme on aime ici et dans le Cake Factory, je prends :-) Bonne continuation Ma Douce avec de grosses bises, je pense à toi...
Répondre
P
Coucou Jolie Marie! ah ici aussi il pleut depuis quelques jours! je déteste ça, mais bon il en faut... il était à tomber ce crumble, ma puce était ravie! c'est une de ses pâtisseries préférées! Merci ma belle je t'embrasse fort aussi et pense très fort à toi!! j'ai plein de choses à te raconter! faut juste que j'arrive à me poser un peu! bisous!