Carbonade au pain d'épices au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Je me suis inspirée de la recette dans un organisateur que je me suis récemment offert : on cuisine quoi pour le diner au robot cuiseur? recettes écrites par la blogueuse Mimi Cuisine. 

Je sais que ce n'est pas tout à fait la saison des plats mijotés mais c'est mon plat préféré et j'ai dégoté de la viande à brochettes à petit prix. Alors hop, un bon plat belge dans nos assiettes!

C'est un délice!

Pour 4 gourmands

700 g de bœuf (j'ai pris de la viande à brochettes)

2 tranches de pain d'épices

500 g de pommes de terre

1 poignée d'oignons émincés

25 cl de bière Guiness

1 cs de moutarde à l'ancienne

1 cs de cassonade

1 cs de farine

1 cs d'huile d'olive

sel, poivre

En mode dorer, faire revenir les oignons émincés avec la cassonade pendant environ 3 minutes. 

Mélanger, ajouter la viande coupée en cubes avec l'huile d'olive.

Éplucher, couper les pommes de terre en gros morceaux, laver. Les ajouter dans la cuve avec la bière. Saler, poivrer.

Ajouter sur le dessus les 2 tranches de pain d'épices tartinées de moutarde, côté moutarde dessous.

Cuisson sous pression 35 minutes.

Mélanger avant de servir.

Saupoudrer d'un peu de persil et servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je note précieusement
Répondre
P
Coucou! avec plaisir!
S
Bonjour, la recette interne du cookéo est très sympa aussi, j'ai trouvé du pain d'épice en poudre et du coup la sauce est "topissime" comme on dit maintenant ...
Répondre
P
Ah super Sylvie! oui il faudra que j'y pense lol! avec ma tête de linotte en ce moment... ça vous dérange si l'on se tutoie? ça fait un moment que l'on se parle sur le blog, ça serait plus sympa, non? Belle journée!
S
je vous donnerai les infos début décembre si la personne est là ....<br /> n'hésitez pas à me le redemander ....
P
Ah mais c'est super génial!! il s'appelle comment ce produit et le nom du producteur? si ce n'est pas indiscret. Merci beaucoup!
S
Pour moi c'était lors d'un salon des saveurs à un noël sur un stand d'artisans du miel, la dame faisait aussi un nougat miel ++ extra et vu que ma note était "correcte, elle m'en avait fait cadeaux ... ca se garde super longtemps en plus ! pratique aussi pour faire en pâte "fond de gateaux" .... j'espère qu'elle sera encore là cette année et qu'elle en aura encore.
P
Bonjour Sylvie, ah trop bien le pain d'épices en poudre, je ne connais pas du tout! faut que je regarde où en trouver ça m'intrigue!!
M
Coucou Ma Douce, un petit tour vers toi avant de reprendre mon rythme speed "travaux"... :-) Qu'importe que le plat soit mijoté ou pas et qu'il ne fait pas encore froid(je le demande pas moi :-D du moment, que l'on se régale avec ce que nous avons dans notre assiette, c'est le principal, n'est-ce pas ;-) Pour l'avoir déjà fait, ici tous ont été unanimes: trop bon!!! Je retiens l'idée de ta viande; a essayer! Nous aimons quand c'est hyper fondant sous la dent(hi,hi)! Bonne journée Ma Douce et continue à nous faire saliver ;-) Bisous, bisous...
Répondre
P
Coucou Jolie Marie! ça fait toujours plaisir de te voir passer par ici! ah les plats mijotés vont arriver doucement sur le blog, faut que je travaille sur mon mois d'octobre, je ne suis pas en avance, je n'ai pas encore bouclé septembre, faut que je fasse le point, j'ai encore 3 recettes à écrire... j'avance au ralenti en ce moment lol... bises ma belle