Petits paniers à l’œuf au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Alors cette recette a fait le bonheur de mon mari, et du mien aussi! à servir avec une bonne salade verte! Pour un œuf un peu moins cuit ne mettre que 15 minutes.

Pour 6 paniers :

6 ronds de pain de mie de 7.5 cm de diamètre

6 oeufs moyens

un peu de crème liquide

6 tranches de lard fumé

sel, poivre

persil

gruyère

Déposer les 6 ronds de pain de mie dans les empreintes muffins du Cake Factory.

Ajouter dans chaque empreinte la tranche de lard placée de façon à faire le tour, bien collée sur les parois de l'empreinte.

Casser un œuf dans chaque empreinte. Saler, poivrer, ajouter un peu de fromage râpé et saupoudrer de persil.

Programme cœur coulant, 17 minutes.

Servir bien chaud avec une bonne salade verte.

Bon appétit!

Petits paniers à l’œuf au Cake Factory

Publié dans cake factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, Cake Factory depuis quelques jours et votre recette m'intéresse, c'est original! Mais, le programme Coeur Coulant, c'est bien le P2? Ca va vous paraître idiot cette question, mais pas encore trop habituée avec cet appareil. L'étape du "filet de crème liquide" que vous indiquez dans les réponses, c'est obligatoire, je fais attention à ma balance :-) et si çà peut se faire sans crème, je gagnerais quelques petits calories en moins. Je vous remercie
Répondre
P
Bonsoir Milana, non la crème n'est pas obligatoire, rien ne l'est. Oui c'est programme 2. Belle soirée à vous et au plaisir de vous relire.
B
Bonjour et merci de nouveau pour ce partage avec le Cake Factory, je prends mes recettes chez vous, j'espère qu'il y en aura d'autres. Est-ce que je peux mettre du jambon blanc(suis au régime) à la place de la tranche de lard fumé? Le fait de disposer ces tranches autour des parois des moules, au démoulage, çà ne reste pas collé? Je vous dis merci
Répondre
P
Bonjour Bidouille, je pense que oui que c'est possible! Alors pour ma part je n'ai pas rencontré le soucis, j'espère que non aussi pour vous. Belle journée!
C
Bonjour Madame, je viens d'avoir le Cake Factory et je vois que vous avez beaucoup de recettes, cela va bien m'aider car très peu de blogs avec cet appareil, je vous dis merci Madame! Mais, je ne vois pas la quantité de crème liquide et s'il y en a vraiment, car je n'ai pas lecture de ceci dans votre recette? Si vous me répondez, je vous remercie d'avance Madame
Répondre
P
Bonjour Charlène, en fait c'est un filet de crème à verser sur l'oeuf. J'ai oublié l'étape. Belle journée à vous et pas de "Madame" entre nous, je m'appelle Vanessa. A bientôt! et avec plaisir pour les recettes!
M
Ah elle me plait bien cette recette aussi mais, tu parles de crème liquide dans tes ingrédients et dans la recette rien? :-D Merci et je me régale d'avance de faire ;-)
Répondre
P
tu mets sur l'oeuf, c'est que j'ai zappé lol. C'était super bon ça! faudrait que j'en refasse!