Flammekueche express

Publié le par petitbohnium

Cette recette est un hommage pour mon amie Leïla qui nous a régalé avec ses tartes flambées cet été, bon je n'ai malheureusement pas son super four, alors loin de moi l'idée de rivaliser.

J'ai enfin trouvé la pâte à flammekueche de la marque Stoeffler hier en magasin sur Montargis, du coup j'en ai pris deux lots, j'ai 4 recettes différentes de flammekueches de prévues. 

On a adoré, évidemment!

Pour 4 gourmands :

1 pâte à flammekueche Stoeffler

4 cs de fromage blanc

1 cs de crème fraîche épaisse d'Isigny

100 g de lardons fumés

1 oignon émincé

sel, poivre

Dérouler la pâte.

Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la crème, sel et poivre et étaler ce mélange de façon uniforme sur la pâte.

Ajouter les lardons et l'oignon émincé.

Cuire à 250 °C, à four chaud 12 minutes environ.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un pur régal ! Bises
Répondre
P
Bonjour Chrystel, merci beaucoup! belle journée à vous!
S
J'aime BEAUCOUP les flammekueches .... je ne savais pas pour la pâte donc j'en faisais des "fausses" avec des pâtes du commerce genre feuilleté (ceci c'est bon aussi), je ne suis pas certaine d’en trouver, peu de produit de la marque citée dans mon "coin" .....
Répondre
P
Bonjour Sylvie, pareil pour moi, je ne connaissais pas, mon amie me l'a fait découvrir. Alors pour ma part je l'ai trouvée dans un Leclerc géant. Belle journée à vous.