Palourdes à l'ail et au parmesan au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Cette recette a régalé toute la famille, il faut bien remuer avant et après cuisson pour éviter à la crème de cailler. C'est vraiment super bon et parfumé! Un régal!

Pour la petite histoire, ce sont des palourdes que nous avons ramassé pendant nos vacances en Vendée, d'ailleurs si vous connaissez des coins de pêches à palourde dans toute la France, on est preneur car on décide du coin de vacances grâce à ce coquillage dont on raffole.

Pour 4/6 gourmands :

3 litres de palourdes

2 cs de persillade

1 cs d'ail semoule

1 tête d'ail

60 g de parmesan râpé

40 cl de crème liquide 

sel, poivre

50 g de beurre

En mode dorer, ajouter le beurre et le laisser fondre. Ajouter l'ail pressé. Ajouter les palourdes, la persillade, sel, poivre, remuer. Ajouter la crème et le parmesan, remuer.

Cuisson sous pression 3 minutes.

Remuer.

Servir de suite avec des frites bien chaudes.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chouette, j'adore les palourdes. ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé en fait. Un comble pour moi qui habite si proche de la mer. Bises
Répondre
P
Bonjour Chrystel! Ah on adore ça ici! on en a mangé qu'une fois, elles ont malheureusement tourné le lendemain, ça nous a valu un bon fou rire car ça ne sentait vraiment pas bon et nous étions en camping, les voisins ont du se demander ce que nous faisions... lol. Bises!
L
tien tien une pêcheuse à pied !!! eh bien toute la côte normande de Honfleur jusqu'à .... il y a des palourdes
bonne pêche lol
Répondre
P
Bonjour Laurco, faudrait que je demande à mon frère en effet. Merci en tout cas pour ces précisions, bon samedi
L
Je ne sais pas pour Avranches mais si plage de sable sûrement je suis plus sur etretat et nous plage de galets lol donc impossible
Bon samedi
P
Bonjour Laurco, ah ça c'est intéressant à savoir! je ne savais pas, mon frère est du côté de Avranches, il y en aurait par là aussi?