Triple délice de cerises

Publié le par petitbohnium

J'ai la chance d'avoir une voisine qui a de magnifiques cerisiers et qui n'aime pas ça! du coup on peut aller en cueillir, et je me fais plaisir avec quelques recettes!

J'ai choisi cette recette sur le blog de la table de Clara dans le cadre du défi verrines sucrées ou salées sur la page Facebook Tests de recettes entre blogueurs gérée par Sonia. 

Gros coup de coeur pour ces verrines qui présentent carrément trop bien, j'adore! ça me donne plein d'idées pour de futurs repas! 

Pour 4 gourmands :

500 g de cerises 

50 cl de crème liquide 

4 cs de sucre 

3 cs de sucre glace 

Jus d'1/2 citron

6 cerises 

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. 

Les mettre à compoter avec le sucre et le jus de citron une petite vingtaine de minutes. 

Laisser refroidir. 

En prélever la moitié et mixer pour obtenir un coulis (pour moi 10 secondes vitesse 9 au Thermomix).

Monter la crème en chantilly et serrer avec le sucre glace. 

Réserver un tiers de la chantilly dans une poche à douille. 

Mélanger le reste avec le coulis refroidi. 

Laisser prendre au frais au moins 1 heure.

Répartir la compotée de cerises dans les coupes.

Ajouter la mousse de cerises et terminer par la chantilly et sa cerise perchée. 

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

Publié dans desserts, crèmes - mousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ravie de voir que ce dessert ait plu.<br /> C'est ça la cuisine.....le partage <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour, oh que oui, c'était vraiment délicieux! un de mes desserts préférés! bisous
M
Miam ca va rafraichir plus qu'à essayer
Répondre
P
Bonsoir Malo, oh que oui c'est très rafraîchissant, un délice!
M
J'ai fait ce dessert mercredi que j'avais trouvé sur le blog de Michelle "Plaisir de la Maison" qui l'avait trouvé sur la table de Clara.<br /> Un délice, nous nous sommes régalés et notre invité aussi il à mangé sa verrine à une vitesse, très bon signe. Non seulement c'est une délice et de ce temps pas de four, juste la cuisson pour confit de cerise. Hum trop bon.
Répondre
P
Coucou ma belle! Oh que oui qu'elle est sublime cette verrine, merci à toi qui m'a décidé à la réaliser, enfin je la garde sous le coude car c'est vraiment une très bonne recette! plein de bisous ma jolie!
K
Bonjour, à quoi sert le citron pour la compote de cerises? Merci
Répondre
L
Le citron est un formidable rehausseur de goût
P
Bonjour Kimberley, à vrai je ne sais pas du tout, il fallait suivre la recette du blog, je ne me suis pas posée la question ,j'ai suivi la recette. Ensuite suite à votre question je suis allée rechercher cette information, il semblerait que ça serait pour éviter que la pectine ne se divise. J'espère avoir pu vous aider. Belle journée à vous!
M
Coucou Ma Douce ;-) C'est tellement gourmand et rafraîchissant(surtout en ce moment :-) ces petites douceurs aux fruits d'été! J'aime ta jolie présentation ;-) Belle journée à toi en cuisine certainement à faire des essais avec des nouveautés ;-) Nos petits "jouets" nous sont bien utiles avec cette belle et chaude météo: entre le robot, le Cake Factory, MP ou Cookéo; çà tourne et pas besoin de mettre le four qui nous ferait grimper de quelques degrés, il y a ce qu'il faut en t° ici :-) Bisous, bisous...
Répondre
P
Coucou ma jolie! merci pour tes jolis compliments! oh que oui je suis en train de m'éclater avec! déjà réalisé 3 recettes avec ce matin! je vais réaliser une recette pour le goûter pour mes gourmands après ma pause blog. Je veux mettre mes recettes au blog avec de les oublier, car comme tu me connais je n'ai pas pu m'empêcher de faire mes recettes! Bisous ma jolie! et oh que oui c'est super pratique!