Cannelloni au jambon/cheddar

Publié le par petitbohnium

C'est le genre de plat que ma puce affectionne, bon moi aussi pour tout avouer, il n'y a rien de mauvais dedans. J'avais acheté beaucoup de jambon frais, en fait beaucoup trop, je me suis pas rendue compte que les tranches étaient aussi grandes, j'ai demandé une dizaine de tranches et je me suis retrouvée avec presque 800 g de jambon, nous ne sommes que 3 en ce moment! j'ai un peu ri en voyant la grosseur du paquet! Nous avons commencé à le manger ainsi et puis j'ai du le cuisiner car nous n'allions pas manger du jambon froid à tous les repas! Au départ je partais pour réaliser des lasagnes quand je me suis aperçue que je n'avais plus de plaques à lasagnes, du coup cannelloni!

Pour 4 gourmands :

1 paquet de cannelloni sans besoin de précuisson

6 belles tranches de jambon blanc

150 g de cheddar râpé

20 cl de crème liquide à 4% MG

béchamel maison :

500 g de lait

60 g de farine

40 g de beurre coupé en morceaux

sel, poivre

Préparer la béchamel, mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, et cuire 7 minutes à 90°C à vitesse 4.

Préchauffer le four à 190°C. 

Beurrer un plat à gratin et ajouter une couche de cannelloni crus, ajouter la crème dessus et les tranches de jambon. Ajouter la moitié de la béchamel.

Ajouter une seconde couche de cannelloni crus, napper du reste de béchamel, saupoudrer le dessus de cheddar râpé. Poivrer et cuire environ 45 minutes. 

Attention j'ai un four à chaleur traditionnelle, avec un four à chaleur tournante il faudra penser à diminuer le temps de cuisson.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On se régal avec se plat de canneloni<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Coucou! oh merci beaucoup! bisous!