Oeuf cocotte en panier

Publié le par petitbohnium

Il n'y aura pas de recette sucrée en ce mercredi mais une recette rapide et savoureuse pour votre entrée de Pâques.

Avec cette recette je participe au défi oeufs lancé par Sonia sur son groupe sur Facebook : Tests de recettes entre blogueurs, pour cette recette je suis allée piochée sur le blog de Mamour en cuisine, bon j'ai un peu arrangé la recette avec ce qu'il me restait dans le frigo.

C'était juste à tomber! il faut servir ce panier avec une bonne salade verte, bien entendu!

Par gourmand :

1 tranche de pain de mie spécial sandwich

2 tranches fines de poitrine fumée

2 tranches de mozzarella

2 tomates cerises

1/2 cs de crème fraîche d'Isigny

1 oeuf

sel, poivre

Basilic séché

Préchauffer le four à 180 °C.

Découper les tranches de pain de mie à l'aide du découpoir rond cannelé 9.5 cm et les placer dans les empreintes grands ronds. Cercler avec les deux tranches de lard. Il faut que la base repose sur le pain de mie pour se faire emprisonner par l’œuf.

Ajouter dessus les tranches de mozzarella, les tomates cerises coupées en deux, ajouter la crème, casser l’œuf sur le tout, saler, poivrer et saupoudrer de basilic séché.

Cuire 15 minutes à four traditionnel, ou 10 minutes à chaleur tournante.

Servir bien chaud avec une bonne salade verte.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh voilà une très belle idée qie je note<br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
coucou ma belle, ah oui très simpe et super bon, à décliner! Belle soirée! bisous!
M
Super chouette! J'avais fais cela dans le moule Grands Ronds aussi l'été dernier avec mes "6 petites mains" lors des vacances, un gros succès pour faire et pour manger, tout le monde avait adoré! Bon, j'avais changé les ingrédients car les enfants et la mozzarella, çà ne passe pas ;-) Mon gourmand de mari non plus d'ailleurs, il n'aime pas ;-) Alors, gruyère râpé allégé, tranche de jambon blanc, crème semi-épaisse à 4%, sans basilic et voilà petits et grands heureux :-) et fiers d'avoir participer à l'élaboration de ce plat ;-) Ah, il faut en avoir des idées pour que tous dévorent ;-) Allez, je rejoins mes préparations chocolatées pour Pâques, j'ai de quoi faire(hi,hi)!!! On m'en a fais la demande, alors j'obéïs(hi,hi)!!! Bisous Ma Douce et bon mercredi!!!
Répondre
P
Coucou ma belle, ils devaient être heureux les enfants d'aider, ici ça n'arrive pas aussi souvent à mon grand regret, ma puce est plus collée à la console qu'aux casseroles lol. Ah on va s'y mettre aussi aux chocolats! j'ai hâte de commencer! Bises ma belle!