Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
Voici un plat qui fera fureur sur votre table et qui ne vous aura pas demandé de surveillance ou de grande préparation, j'aime beaucoup ma mijoteuse Crock-Pot. Pendant que ma mijoteuse me mijotait notre plat de viande, je lançais ma purée au Thermomix, pendant ce temps je pouvais réaliser d'autres choses en cuisine. Juste magique, pour ceux qui me diront que ce n'est pas la cuisine, alors soit ils n'ont pas les appareils, ou bien ils n'ont pas mon emploi du temps car je suis une maman qui n'achète pas de plats tout prêts, qui travaille à temps plein, je n'ai pas le temps de cuisiner en semaine car je rentre beaucoup trop tard, bref je ne vais pas m'étendre sur ma vie mais je vous assure que ces appareils m'ont changé la vie! je peux continuer à bloguer, ce qui est super car ça aussi, ça me prend aussi un temps fou!
Sinon pour revenir à nos moutons (ça tombe bien en ce temps Pascal), ce plat est savoureux, la viande est super tendre, elle est moelleuse et se détache toute seule, c'est ce que j'aime avec la mijoteuse!
J'ai trouvé la recette ici! je m'en suis inspirée, il y a quelques modifications apportées, comme toujours j'y ai mis ma patte.
Je vous ai mis la photo de la purée de ma puce, elle s'amuse à dresser ses assiettes, elle m'a dit "maman tu le mets sur ton blog hein!" alors voilà du haut de ses 10 ans (photo au bas de l'article). En tout cas je trouve que sa présentation est au top avec le thème!
Pour 4 gourmands :
1 kg de joues de porc
2 oignons
2 petites pommes Gala
1 bouteille de cidre doux
3 cs de miel liquide
2 cs de farine
2 cs de fond de veau
sel, poivre
1 bouillon de cube bouquet garni
1 cs d'herbes de Provence
Dans une sauteuse, dans un peu de matière grasse, faire colorer la viande sur toutes ses faces. L'ajouter dans la mijoteuse, Ajouter les oignons émincés, le miel, les pommes coupées en morceaux. Mélanger le tout pour que la viande soit bien enrobée de miel.
Saupoudrer de farine, remuer une fois de plus, verser le cidre sur le tout.
Ajouter le fond de veau, saler, poivrer et ajouter les herbes de Provence et le bouillon de cube bouquet garni émietté. Remuer le tout et cuire à puissance low pendant 8 heures.
Servir bien chaud avec une purée maison par exemple.
Bon appétit!