Tarte à la crème d'amandes et compote de pommes

Publié le par petitbohnium

Alors cette tarte est à tomber!! Un régal de gourmandise! On a un côté très gourmand avec la crème d'amandes et un côté rafraîchissant avec la compote de pommes.

Recette trouvée ici! je l'ai modifiée quelque peu.

Pour 6 gourmands :

1 pâte sablée

80 g d’amandes en poudre

80 g de sucre

65 g de beurre mou

1 œuf moyen

1 cc d’extrait d’amande amer

1 bouchon de rhum brun

200 g de compote de pommes

Battre au fouet le sucre avec l’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre mou en continuant de battre.

Verser la poudre d’amande, l’extrait d’amande amer et le rhum, battre à nouveau. Réserver.

Montage de la tarte

Foncer un cercle à tarte de 24 cm.

Piquer le fond de pâte avec une fourchette.

Verser la crème d’amande sur le fond de pâte puis étaler la compote de pommes par-dessus.

Récupérer l’excédent de pâte, reformer une boule puis l’étaler.

Découper de fines lanières de pâte à disposer ensuite sur la garniture pour réaliser un quadrillage.

Enfourner à 180°C pendant 35 minutes à four à four chaud.

Laisser complètement refroidir et saupoudrer d'un léger voile de sucre glace.

Bonne gourmandise!

 

Tarte à la crème d'amandes et compote de pommes

Publié dans tartes, Demarle, Toile Silpat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi qui ne suis pas très dessert (surtout pour les faire) j'avoue que celle-là me tente bien ...
Répondre
P
Bonjour Sylvie, alors franchement une amie l'a testé et j'ai eu un super retour, je suis super contente car cette tarte avait eu beaucoup de succès à la maison!