Quiche bacon, vache qui rit et parmesan

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi anniversaire du mois de mars lancé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs, ce mois-ci c''est la blogueuse Aux délices de Manue qui souffle une bougie de plus, à qui je souhaite un très bel anniversaire.

Cette quiche est gourmande, avec un goût régressif, j'ai diminué les quantités pour ma part car j'utilise un cercle à tarte de 18 cm. 

Pour 4 gourmands :

1 pâte feuilletée

4 œufs moyens

125 g de crème semie épaisse à 5 % MG

50 g de tranches de bacon

3 portions de Vache qui rit

15 g de parmesan

sel poivre

Préchauffer le four à 220 °C.

Poser le cercle à tarte sur la toile SILPAT placée sur la plaque alu perforée.

Foncer la pâte dans le cercle à tarte et ôter le surplus. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Déposer sur la pâte les portions de Vache qui rit et le bacon en morceaux.

Dans un saladier battre les œufs, ajouter la crème, saler et poivrer.

Ajouter le parmesan, mélanger à nouveau.

Verser la préparation sur la pâte et enfourner pour 30 à 35 minutes en surveillant la cuisson.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci beaucoup Vanessa d'avoir cuisiné cette quiche, bonne journée. Bisous
Répondre
P
Avec plaisir Emmanuelle, ce fut un régal!!! merci pour cette découverte gourmande! bisous!
C
vous n'aviez pas autre chose que de la "Vache qui rit" ?<br /> Ou alors n'annoncez pas "Cette quiche est gourmande" !
Répondre
P
Bonsoir carrera, alors en fait non je n'avais pas autre chose dans la mesure où nous devons reproduire à l'identique de la recette. Pour ma part j'assume, j'adore la vache qui rit et je trouve cette recette super gourmande, c'est mon choix! Belle soirée à vous.