Frittata aux poireaux au Cookéo
Alors cette recette c'est une pure merveille! Je suis ravie de l'avoir testée et goûtée car c'est divinement bon! Il faut le moule 18 cm de Cookéo pour réaliser cette recette ou un récipient de cette taille. Je préfère utiliser le moule car plus facile à le sortir grâce aux anses. On a mangé cette frittata avec une bonne salade de mâche bio! Un régal!
Pour 4 gourmands :
2 cc d'huile d'olive + un peu pour le moule
3 petits poireaux
12 cl de lait
2 cs de farine
6 œufs moyens
1 cs d'oignons nouveaux en fins tronçons
1 cs d'origan séché
200 g de gruyère râpé
se, poivre
5 cs de parmesan râpé (pour moi 3 seulement)
Huiler le moule. Laver, sécher et émincer les poireaux. En mode dorer, faire chauffer l'huile dans la cuve et y faire cuire les poireaux en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant 5 minutes environ.
Battre à l'aide d'un fouet le lait et la farine dans un grand bol. Incorporer les œufs, l'origan, les oignons nouveaux et le gruyère. Assaisonner et ajouter les poireaux au mélange. Verser la préparation dans le moule et filmer.
Verser 36 cl d'eau dans la cuve lavée du robot. Y déposer le panier vapeur et le moule dedans. Cuire sous pression 16 minutes.
Laisser reposer pendant 10 minutes puis retirer le mouler Démouler dans un plat passant au four. Allumer le grill du four, saupoudrer la frittata de parmesan et poivrer. La laisser sous le grill jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Servir bien chaud.
Bon appétit!