Frittata aux poireaux au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Alors cette recette c'est une pure merveille! Je suis ravie de l'avoir testée et goûtée car c'est divinement bon! Il faut le moule 18 cm de Cookéo pour réaliser cette recette ou un récipient de cette taille. Je préfère utiliser le moule car plus facile à le sortir grâce aux anses. On a mangé cette frittata avec une bonne salade de mâche bio! Un régal!

Pour 4 gourmands :

2 cc d'huile d'olive + un peu pour le moule

3 petits poireaux 

12 cl de lait

2 cs de farine

6 œufs moyens

1 cs d'oignons nouveaux en fins tronçons

1 cs d'origan séché

200 g de gruyère râpé

se, poivre

5 cs de parmesan râpé (pour moi 3 seulement)

Huiler le moule. Laver, sécher et émincer les poireaux. En mode dorer, faire chauffer l'huile dans la cuve et y faire cuire les poireaux en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant 5 minutes environ.

Battre à l'aide d'un fouet le lait et la farine dans un grand bol. Incorporer les œufs, l'origan, les oignons nouveaux et le gruyère. Assaisonner et ajouter les poireaux au mélange. Verser la préparation dans le moule et filmer.

Verser 36 cl d'eau dans la cuve lavée du robot. Y déposer le panier vapeur et le moule dedans. Cuire sous pression 16 minutes.

Laisser reposer pendant 10 minutes puis retirer le mouler Démouler dans un plat passant au four. Allumer le grill du four, saupoudrer la frittata de parmesan et poivrer. La laisser sous le grill jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. 

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello toi, et bien recette faite ce midi et j'ai juste changé l'ingrédient principal car il est de saison. Donc j'ai ta recette avec des asperges vertes, et je te dis merci. J'aurai juste du saler un peu mes asperges pendant que je l'ai faisait dorer car cela manquait d'un peu de sel car j'ai pas mit de râpé car comme tu le sais monsieur aime pas. Merci ma belle et en plus cool j'ai testé enfin le moule qui est de nouveau dispo chez Moulinex il m'avait prévenu qu'il était de nouveau dispo. Et tu as raison il est tip top.
Répondre
P
Coucou toi! très très bonne idée! faut que je teste tiens! ça me donne envie! bon j'aurais probablement pas le temps cette année... mais je vais garder l'idée pour l'an prochain, faut juste que je m'en rappelle d'ici là. Ah trop contente pour ton moule! d'ailleurs faut que j'utilise le mien, je l'ai laissé de côté depuis trop de temps... Bisous!
S
Bonjour, quel poids à peu près pour les poireaux? 3 petits, c'est "flou". Merci
Répondre
P
Bonsoir Sandra à vrai dire je ne sais pas du tout, je n'ai pas calculé, j'ai recopié la recette comme elle était écrite sur mon livre, je me suis pas posée de question j'ai pris les 3 plus petits poireaux que j'avais qui étaient déjà d'un diamètre moyen.
C
C'est clair, ce doit être vraiment trop bon, bises
Répondre
P
Oh que oui carrément! une pure merveille cette découverte!
M
Hello, plat pour ce soir, mais sans râpé pour nous, celle-ci je l'attendais.
Répondre
P
Coucou toi, ah j'espère que ça t'a plu, ici on s'est régalé, je vais en refaire en refaire et en refaire!