Brioche la cannelle Cinnamon pull-apart bread)

Alors cette brioche est juste à tomber si on aime la cannelle bien évidemment, ici on adore!! Elle n'a pas fait long feu, ça devait être pour le petit dej et finalement dès sa sortie du four elle appelait à la gourmandise! Elle a été dévorée en moins d'une heure et le fait de l'effeuiller invite à la gourmandise!
J'ai trouvé la recette ici!
Pour 6/8 gourmands :
380 g de farine fluide
2 œufs battus moyens
15 g de levure fraîche
80 ml de lait
60 ml d'eau
60 g de beurre demi-sel
60 g de sucre
1/2 cc de sel fin
Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure émiettée. Attention à ce que le sel et la levure ne soit pas en contact direct. Faire fondre le beurre dans le lait, sans porter à ébullition. Ajouter à la farine les oeufs, le lait et le beurre, mélanger avec le crochet, en ajoutant l'eau petit à petit. Travailler la pâte pendant une dizaine de minutes, puis couvrir avec du film alimentaire et laisser lever dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 1h30 à 2h00, la pâte doit doubler de volume.
Quand la pâte est prête, l'étaler sur un plan de travail fariné de façon à former un rectangle d’environ 30 cm x 50 cm. Préparer la garniture.
Pour la garniture :
30 g de beurre fondu
1 cc de cannelle mélangée avec 50 g de cassonade
Avec un pinceau, étaler le beurre fondu sur la pâte, puis saupoudrer avec le sucre à la cannelle. La couper ensuite en 6 bandes de la même largeur.
Les superposer et couper à nouveau en 6 carrés, les transférer dans un moule à cake préalablement beurré.
Laisser à nouveau lever pendant 30 minutes dans un endroit abrité, puis enfourner 45 minutes à 175°C.
Déguster chaude, tiède ou froide.
Bonne gourmandise!