Brioche la cannelle Cinnamon pull-apart bread)

Publié le par petitbohnium

Alors cette brioche est juste à tomber si on aime la cannelle bien évidemment, ici on adore!!  Elle n'a pas fait long feu, ça devait être pour le petit dej et finalement dès sa sortie du four elle appelait à la gourmandise! Elle a été dévorée en moins d'une heure et le fait de l'effeuiller invite à la gourmandise! 

J'ai trouvé la recette ici!

Pour 6/8 gourmands

380 g de farine fluide

2 œufs battus moyens

15 g de levure fraîche

80 ml de lait

60 ml d'eau

60 g de beurre demi-sel

60 g de sucre

1/2 cc de sel fin

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure émiettée. Attention à ce que le sel et la levure ne soit pas en contact direct. Faire fondre le beurre dans le lait, sans porter à ébullition. Ajouter à la farine les oeufs, le lait et le beurre, mélanger avec le crochet, en ajoutant l'eau petit à petit. Travailler la pâte pendant une dizaine de minutes, puis couvrir avec du film alimentaire et laisser lever dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 1h30 à 2h00, la pâte doit doubler de volume.
Quand la pâte est prête, l'étaler sur un plan de travail fariné de façon à former un rectangle d’environ 30 cm x 50 cm. Préparer la garniture.

Pour la garniture :

30 g de beurre fondu

1 cc de cannelle mélangée avec 50 g de cassonade

Avec un pinceau, étaler le beurre fondu sur la pâte, puis saupoudrer avec le sucre à la cannelle. La couper ensuite en 6 bandes de la même largeur.

Les superposer et couper à nouveau en 6 carrés, les transférer dans un moule à cake préalablement beurré.

Laisser à nouveau lever pendant 30 minutes dans un endroit abrité, puis enfourner 45 minutes à 175°C. 

Déguster chaude, tiède ou froide.

Bonne gourmandise!

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ah oui, j'avais pu vu, c'est tout petit, OUPS !<br /> Trop bien, je suis sauvée ...
Répondre
P
Ah bah oui, faut avoir de bons yeux, j'ai de la chance je revis depuis que j'ai 4 yeux lol. Je n'ai pas d'imprimante, je fonctionne encore à l'ancienne, bon j'avoue que j'adore écrire ou bien le pc portable me suit dans la cuisine lorsque je réalise une recette, d'ailleurs, j'y file car j'ai mon repas de ce soir à réaliser en mijoteuse et si je veux que ça soit bien chaud... Bises Sylvie, belle journée à vous!
S
Bonjour, je ne comprenais pas bien le "superposage" mais en cliquant sur "ici" j'ai mieux compris(c'est la reprise du travail, à+ de 50 ans ça peut rendre un peu "neu-neu !) je n'aime pas non plus la canelle mais pas grave par contre, s'il vous plait et merci d'avance, est il possible d'envisager d'imprimer vos recettes directement par ce que moi sur le tél cela ne le fais pas et faut copier sur word et là, je ne sais pourquoi, faut remettre à l'échelle et ça me "gave" (humour culinaire) et J'ADORE votre blog !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, en fait on peut imprimer les recettes d'un pc ou ordinateur branché à une imprimante, il y a une petite imprimante dessinée tout en bas de chaque article, il suffit de cliquer dessus. Merci beaucoup pour les commentaires sur le blog. Belle journée à vous et au plaisir de vous lire à nouveau.
M
Coucou ma belle, Dans ta liste d'ingrédients tu indique levure fraîche, et dans la préparation levure déshydratée??? Bon pour moi levure fraîche, et comme tu le sais nous la cannelle, c'est niet ce sera donc sans. Bon je l'attendais celle-ci je te dis à très vite je vais la faire aujourd'hui. Bisous.
Répondre
P
Coucou ma belle Micheline, ah mais c'est ça d'écrire les articles en les enchaînant, je réfléchis pas toujours, lol, je viens de corriger, merci ma belle! Tu peux remplacer la cannelle ma belle, essaie avec du sucre vanillé tout simplement à la place. Moi je ne sais pas encore ce que je vais faire ce jour, on a un gâteau au citron réalisé vendredi à manger, je pense qu'en sucré on va s'arrêter là... Bisous ma belle
L
Moi j'aime beaucoup la cannelle alors je dis oui à cette brioche <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou La cuisine de poupoule, ah la cannelle et nous... une grande histoire d'amour! Bonne journée,bisous!