Crêpes de Paul Bocuse

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs sur le thème "Carnaval : crêpes, gaufres, beignets...".

C'est tout naturellement que j'ai choisi une recette de crêpes en cette journée de chandeleur, je poste tard car nous ne les avons mangé que ce soir.

Je peux vous dire qu'elles sont succulentes ces crêpes! nous avons beaucoup aimé!

J'ai pioché la recette sur le blog de Quelques grammes de gourmandise! merci pour cette délicieuse recette!

Pour 4 gourmands :

50 g de beurre

250 g de farine fluide

1 cs de sucre en poudre

1 pincée de sel fin

3 œufs moyens

500 ml de lait

Faire fondre le beurre, réserver.

Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel.

Incorporer les œufs en mélangeant au fouet.

Délayer la pâte en ajoutant progressivement le lait.

Ajouter enfin le beurre fondu, bien mélanger (j'ai ajouté 1 bouchon de rhum brun et 1 cs d'extrait de vanille). Laisser reposer une heure.

Cuire les crêpes et déguster!

Bonne gourmandise et joyeuse Chandeleur à tous!

Publié dans pour le goûter, crêpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article