Velouté de carottes au curry au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Voici une bonne recette de velouté bien réconfortante et qui réchauffe bien en ces temps! Elle est à tomber cette soupe! Recette trouvée ici!

Aujourd'hui je ne suis pas disponible car c'est un grand jour pour nous, c'est la première communion de ma puce... Je vous retrouve très vite pour répondre à vos commentaires! Belle journée à vous!

Pour 4/6 gourmands :

750 g de carottes

1 gros oignon

1 gousse d'ail 

1 cc de curry en poudre

1 cc d'huile d'olive

1 cube de bouillon de volaille

4 portions de Kiri

800 g d'eau

sel, poivre

Mettre l'oignon épluché et coupé en 4 et la gousse d'ail épluchée et dégermée dans le bol du Thermomix. Mixer 5 secondes à vitesse 5. 

Racler les parois du bol, ajouter l'huile d'olive et programmer 5 minutes/Varoma/ sens inverse/ vitesse 1 sans le gobelet doseur.

Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles, le sel, le poivre, le curry, le bouillon de volaille et l'eau. 

Programmer 25 minutes/100 °C/ vitesse 1.

Ajouter les portions de Kiri et mixer 1 minute à vitesse 6 puis augmenter progressivement la vitesse jusqu'à 9.

Servir immédiatement.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un velouté de saison et que mon gourmand a trouvé super bon ;-) Pas de Kiri, j'ai mis de la Vache qui Rit légère ;-) Kiri, Vache qui Rit: même résultat pour l'onctuosité ;-)
Répondre
P
Ah ce velouté!!! on l'a trop aimé ici! la preuve ils m'en réclament encore! allez je me dépêche j'ai également mon panier de légumes de vendredi à cuisiner... je me suis servie que de la mâche hier...
L
J'aime bien ces soupes aux épices.. j'espère que tu as passé une belle journée hier. Belle soirée. Bises
Répondre
P
Oh alors cette soupe il faut impérativement y avoir au moins goûté une fois dans sa vie! Belle soirée à toi! Bises!
A
Bon je vais tester pour monsieur, il aime pas les carottes mais qui sait en velouté!!!! Comme j'ai pas philadelphia je mettrai de la crème de coco et un peu aussi de curcuma. Bon je te dirai si j'ai réussi à lui aimé le velouté. Bisous
Répondre
P
Coucou ma belle Micheline! ah ah comment il s'est fait!! J'imagine bien sa tête!! j'aurais trop voulu être là!! mdr!! Avec plaisir ma belle Micheline, je tâcherai de te trouver d'autres recettes hi hi et puis si ça se trouve il aime la carotte aujourd'hui? j'ai bien remangé de la betterave rouge après plus de 30 ans! Gros bisous belle Micheline!
A
Coucou, bon faite ce soir et je me demandais la réaction de monsieur. Bon tu vas rire mais quand j'ai goûté aie, mon curry est très fort et du coup flûte on ne sentait plus trop ce c'était de la carotte!!!!! Il à dit c'est quoi qui pique bon j'ai répondu sans toujours dire que c'était de la carotte. Une fois fini il ma demandé mais c'est quoi le légume "carotte" et là l a répondu si ma mère vivait encore elle en reviendrait pas que tu m'ais fait mangé de la carotte!!! Mdr comme les enfants il faut ruser. Alors merci ma belle.
P
Coucou ma belle! ah sympa tes arrangements, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé!! redis moi! bisous ma belle!