Gratin d’œufs durs à la béchamel

Publié le par petitbohnium

Voici un plat que j'affectionne, c'est bon, et en plus c'est économique! Parfait juste après les dépenses des fêtes! 

Un régal!! 

Pour 4 gourmands :

8 œufs durs (pour moi cuits au Cookéo)

50 g de gruyère râpé

béchamel :

60 g de farine

40 g de beurre

500 g de lait

du poivre

1 cc de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol, régler 7 min à 90°C, vitesse 4.

p

Préchauffer le four à 180 °C.

Placer les œufs écalés dans un plat à gratin. Verser sur le dessus la béchamel et saupoudrer le tout de fromage râpé.

Placer au four 20 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Extra c'est super bon, et très facile merci pour ta recette.<br /> Bon week end
Répondre
P
Coucou ma belle, oui enfin j'ai des enfants difficiles, surtout ma puce, elle ne veut pas goûter et quand elle goûte elle mange le plat... mais bon c'est pas grave c'était que pour moi, je me suis régalée et ça m'a donné envie d'en refaire, j'adore ce plat! Bises ma belle, bonne soirée!
D
Ah bon, chez nous cela a été apprécié..Merci je viens de partager sur mon blog.<br /> Belle soirée
P
Coucou Delphine, ah super contente que ça t'ait plus! ici y a que moi qui en mange! je comprends pas pourquoi car je trouve ça tellement bon!! Bonne fin de week-end!
C
C'est un gratin que j'aime bien également mais en ajoutant des bouquets de chou fleur cuits. Belle soirée. Bisous
Répondre
P
Ah oui avec le chou-fleur c'est encore plus un régal! j'adore! Bisous!
L
ça fait très longtemps que j'ai pas mangé un gratin de ce type! Retour en enfance rien qu'en voyant ta recette!
Répondre
P
Coucou Lakiwizine, ah oui un plat bien régressif, de temps en temps j'en ai besoin, ce qui est bête c'est que il n'y a que moi qui aime ce genre de plat à la maison, du coup je me suis bien régalée!
S
Moi aussi, j'aime les œufs et la béchamel (qui m'a bien secouru pour mettre avec des légumes dits "verts" pour les petits) mais je cuit les œufs plutôt "mollets" ?!
Répondre
P
Bonjour Sylvie, heu je les ai cuit à la dure, pour ma part, je me suis pas posée de question.
A
Sympa, vite fait et c'est le genre de plat que j'aime. Et comme monsieur n'aime pas la béchamel, ni tout ce qui est gratiné. Et bien je ferai comme Marie dans un petit plat individuel juste pour moi. Voilà. Bon courage pour cette semaine, et éclate toi avec ta nouvelle cuisine. bisous.
Répondre
P
Coucou ma belle Micheline! ah oui tu as vu super sympa l'idée du plat individuel! je retiens aussi l'idée de Marie. Merci ma belle, je me sens pas au top, j'espère que j'ai pas chopé le virus du grippé :/ Oh que oui j'ai hâte d'être à mercredi pour réaliser de bonnes galettes, c'est de saison! Bisous ma belle!
M
Vite fait, bon et pas cher :-) ce plat pour un soir avec de la salade rassasie les estomacs ;-) Je le fais dans des ramequins individuels; pour les enfants, juste la quantité qu'ils leur faut et pas de reste ;-) Chacun à son "petit plat" comme ils disent :-) Une bonne vieille recette qui a toujours du succès! Belle semaine à toi ;-)
Répondre
P
Coucou Jolie Marie! Ah ce genre de recette plaît toujours et ça régale tous les estomacs! Belle semaine à toi jolie Marie et sympa ton idée de gratin individuel!! je vais tester ça!!