Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
J'ai trouvé la recette ici. Ils n'ont pas la forme originale, je les ai réalisé à l'aide d'un moule. Une amie de la ville de Provins, d'où sont originaires ces petites merveilles m'en a parlé, j'ai eu envie de tester puisque je ne connais pas! Bon je comparerai le jour où je goûterai les vrais!
Ces petites douceurs se dégustent encore tièdes.
Pour leur origine, elles auraient été offertes par un boulanger à une petite fille ayant perdu ses parents. "Ne flete" signifie "ne pleure plus".
Ces spécialités s'offrent pour la Toussaint.
Je vous prie de bien vouloir me pardonner si la forme n'y est pas, ce ne sont pas les vraies niflettes vendues en boulangerie, je ne me permettrais pas de comparer d'ailleurs.
Pour 12 bouchées :
1 pâte feuilletée
2 jaunes d'oeufs moyens
50 g de sucre en poudre
20 g de Maïzena
200 ml de lait entier
1/2 cc d'extrait de vanille
Abaisser la pâte feuilletée et découper à l'aide du découpoir 7.5 cm 12 ronds de pâte feuilletée. Les placer dans un moule, j'ai pris le spécial tartelettes profondes. Piquer les fonds à l'aide d'une fourchette, délicatement.
Dans le bol du Thermomix, ajouter les jaunes d'oeufs, le lait, la Maïzena, le sucre et l'extrait de vanille.
Programmer 7 minutes, 90 °C à vitesse 4.
Enlever la crème du bol et la laisser tiédir. Garnir chaque fond de pâte de crème.
Cuire à four chaud à 180 °C pendant 15 minutes.
Déguster tièdes!
Bonne gourmandise!