Biscuits Fantômes

Publié le par petitbohnium

Ces biscuits ont été réalisés au Kitchenaid, robot culinaire, si vous n'en avez pas il faudra vous servir de vos doigts et d'un saladier.

Voici la recette du goûter du mercredi, j'en ai glacé quelques uns et laissé quelques uns natures, selon si on les aime sucrés ou non. Ils ont un bon goût de vanille! Un vrai délice!

J'ai utilisé ici un des emporte-pièces offert par mon partenaire AZ boutique en août dernier. 

Pour une trentaine de biscuits :

250 g de farine fluide (+2 cs pour moi)

125 g de beurre pommade

50 g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

1 cs d'extrait de vanille

1 œuf moyen

emporte-pièce fantôme de mon partenaire AZ boutique

Ajouter dans la cuve du Kitchenaid, l’œuf, le beurre l'extrait de vanille et les sucres. Mélanger à l'aide de la feuille quelques instants à vitesse 4.

Ajouter la farine progressivement sur vitesse 1. La pâte doit former une boule seule et non être collante, c'est là où j'ai ajouté mes 2 cs de farine.

Filmer et placer 30 minutes au frais.

Préchauffer le four à 180 °C.

Poser la toile de cuisson sur la plaque alu perforée.

Fleurer votre plan de travail et étaler la pâte sur un demi centimètre d'épaisseur. Découper les fantômes à l'aide de l'emporte-pièce et les placer sur la toile SILPAT.

Les cuire 10 minutes.

Les laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage avec du sucre glace et quelques gouttes de citron, ici je n'ai pas quantifié, je fais à l’œil, je sais que mon glaçage est prêt lorsqu'il forme un ruban.

Ajouter des yeux en sucre et laisser sécher 2 heures avant de déguster.

Bonne gourmandise les petits monstres!

Publié dans Halloween, Demarle, Toile Silpat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils son trop mignons ces petits fantômes, on dirait qu'ils dansent ;-) Pour occuper les enfants pendant ces vacances qui commencent, voilà de quoi les réjouir ;-) Bises Ma Douce!
Répondre
P
Ah oui j'ai adoré les faire, dommage aucun enfant n'était motivé pour cuisiner avec moi ce jour-là mais ça doit être vraiment chouette à réaliser avec eux! Bises ma belle!
L
C'est rigolo comme emporte pièce. Tes petits biscuits ont dû faire des heureux. Belle soirée. Bises
Répondre
P
Coucou Cécile! oh que oui! ce we je vais encore utiliser ces emporte-pièce pour d'autres sablés, qui seront la semaine prochaines sur le blog. Belle soirée. Bises!