Tartelettes spéculoos, lemon curd aux framboises et pépites de meringue

Publié le par petitbohnium

Ce fut le dessert préféré de ma fille lors de l'apéro dînatoire que j'ai organisé, j'ai réalisé des bouchées apéritives salées et sucrées.

J'aime beaucoup le rendu visuel de ce petit dessert, c'est super simple à réaliser et c'est frais en bouche! Les fonds de tartelettes sont ultra croquantes, un régal!

Pour 6 tartelettes :

6 fonds de tartelettes sablés au spéculoos de mon partenaire Prêt à garnir

Lemon curd :

10 cl de jus de citron

150 g de sucre en poudre

3 oeufs moyens

1 cs de Maïzena

48 framboises fraîches ou surgelées

perles de meringue de mon partenaire Prêt à garnir

spéculoos crumble de mon partenaire Prêt à garnir

Commencer par préparer le lemon curd, version express. Dans un blender ou robot ajouter les ingrédients, mixer à grande vitesse pour qu'il ne reste pas de grumeaux.

Verser dans un récipient allant au micro-ondes et cuire deux fois une minute à puissance moyenne en fouettant entre chaque.

Laisser tiédir et verser dans les 6 fonds de tartelettes. Ajouter les framboises, les pépites de meringue et le crumble de spéculoos.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

Publié dans desserts, tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis d'accord avec Samba je n'utilise des framboises surgelées que lorsqu'elles sont mélangées à un appareil.Belle idée je trouve cette recette. Belle soirée Vanessa. Bises
Répondre
P
Merci ma belle! je suis aussi d'accord pour les framboises, les miennes avaient rendu du jus. Bises.
S
Bonjour, par expérience si vous utilisez des framboises surgelées(qu'il faudra laisser rendre leur jus tout de même), ne les mettre qu'au moment du service, cela rend du jus même bien égouttées! Pour ce qui est des petites meringues et spéculoos concassé(c'est tout de même moins cher quand on le fait soi-même, facile à faire et rapide) ne pas mettre au réfrigérateur sous peine que le spéculoos se ramollisse! Si cela peut aider les lectrices...
Répondre
P
Bonjour Samba, je suis d'accord pour les framboises surgelées, au moment de servir elles avaient rendues du jus, bon ce n'était pas catastrophique mais du coup elles étaient moins net. Pour les brisures de meringue et de spéculoos, le but du partenariat est d'utliser les produits envoyés et d'en faire la promo, en revanche le spéculoos n'a pas du tout ramolli au frais, les tartelettes étaient bien croquantes mais j'ai un frigo qui ventile bien. Merci pour vos précieux conseils.
E
Bonjour, Qu'appelez-vous puissance moyenne, c'est vague? 500watts? Merci
Répondre
P
Bonjour alors je pense 700 watts