Quiche lardons chèvre

Publié le par petitbohnium

Voici une délicieuse tarte, j'ai utilisé un cercle à tarte offert par mon mari pour mon versaire, c'est top comme ustensile, ma tarte avait une forme parfaite! on dirait une tarte du commerce! Je suis trop contente! Bon elle était tellement bonne qu'une n'a pas suffit, elle avait un goût de reviens-y!

Pour 4 gourmands

1 pâte feuilletée

1 yaourt grec

2 œufs moyens

sel, poivre

origan séché

1 barquette d'allumettes de lardons fumés

1 bûche de chèvre

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, fouetter ensemble le yaourt grec et les œufs, saler, poivrer et ajouter l'origan.

Cuire les lardons, les ajouter à la préparation précédente et mélanger.

Foncer un moule à tarte de la pâte feuilletée, piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Couper la bûche de chèvre en grosses rondelles et les placer sur le fond de pâte.

Verser la préparation dessus et cuire 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson.

Servir bien chaud avec une bonne salade verte.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Ma Douce! Quelle bonne idée de faire cette quiche avec un yaourt ;-) Je l'ai fait pour mon gourmand en version "mini"(enfin dans le moule "Grands Ronds";-), c'est vraiment très bon avec de la salade du jardin, pour le dîner; impeccable :-D Passes une bonne fin de vacances avec ta petite tribu, les journées défilent tellement vite. Je ne t'oublie pas et je te fais de grosses bises!
Répondre
P
coucou jolie Marie, comme ça me fait plaisir de te lire! les vacances sont terminées nous sommes rentrés hier, elles ont été reposantes et agréables! ah super en version mini, cette quiche a eu un énorme succès, mon gourmand a dit qu'elle avait un goût de trop peu lol! Plein de bises ma belle!
L
Très belle et bonne tarte. J'ai un cercle et je ne pense pas à m'en servir, je vais le ressortir. Belle journée et belle fin de vacances. Bisous
Répondre
P
Ah oui, ressors le! je me le suis commandé et franchement je ne regrette pas! c'est top! bisous!