Fondant au chocolat sans gluten

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé la recette ici!

Je suis assez déçue du rendu de la photo car en vrai il brille de mille feux ce gâteau car je l'ai couvert d'or venant de chez Planète Gâteau, je vous mets dans la recette les liens sur le nom des articles utilisés. Et là sur la photo, ça rend bof bof... 

Bon sinon il était super bon ce gâteau, fondant en bouche avec une croûte craquante. 

J'ai utilisé ici le moule tablette, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

Pour 8 gourmands :

200 g de chocolat en pistoles
150 g de sucre
4 œufs
100 g de beurre
20 g de maïzena
1 pincée de sel

Faire fondre le beurre et le chocolat. Bien mélanger et lisser le tout. Laisser un peu tiédir.
Ajouter les œufs un  à un en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter le sucre et la maïzena puis la pincée de sel.
Verser la pâte dans un moule tablette.
Cuire dans un four préchauffé à 150 °C pendant 25 minutes.
Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.

Je l'ai décoré ici de spray nacré comestible or, de paillettes hologramme or rainbow dust, de flocons comestibles or, et de perles d'or de mon partenaire Planète Gâteau.

De quoi sublimer votre gâteau et ça change de l'éternel sucre glace!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De petits gourmands qui raffolent toujours de chocolat se sont régalés sans en laisser une miette dans les assiettes! J'en avais fais 2 pour tout le nombre que nous étions à table. J'ai juste diminué la quantité de sucre de 50g dans le 2e et nous l'avons trouvé très bien pour notre palet ;-) Décorés de fraises du jardin et leurs feuilles recouvertes 'd'or', un superbe effet qui a bien brillé comme le soleil que nous avons actuellement ;-) Bises
Répondre
P
ah il faudrait que je pense aussi à diminuer le sucre, enfin bon, moi j'ai des becs sucrés ici lol, super ta déco, faut que tu me montres ça!! j'adore tes présentations, c'est toujours digner d'un 4 étoiles! plein de bises ma belle!
L
Un délicieux gâteau, qui doit être bien fondant. Belle journée et bonnes fin de vacances. Profites en bien. bises
Répondre
P
super fondant en effet, merci ma belle! c'est le retour pour moi, j'en profites pour répondre aux commentaires et demain je mettrai les deux recettes réalisées en vacances, car non je n'ai pas cuisiné tant que ça lol