Salade gourmande de chèvre chaud et noix

Publié le par petitbohnium

Bonjour (oui en fait je me rends compte que je ne vous disais jamais bonjour alors voilà! on change et en bien), alors pour aujourd'hui une recette de salade, simple sans prétention, sans chichi, sans ustensiles trop compliqués, juste une salade comme je les aime, gourmande et savoureuse!

J'ai utilisé ici la toile de cuisson SILPAT de Guy Demarle, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Par gourmand :

4 tranches de pain de mie

1 crottin de chèvre frais

quelques lardons de canard

1/2 tranche de jambon blanc

quelques tomates cerise coupées en deux

une poignée de mélange de mesclun

quelques fromages noix et noisette

quelques cerneaux de noix

1 œuf moyen

sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °C.

Découper un cercle dans deux tranches de pain de mie, sur l'une placer le jambon et fermer avec un pain de mie troué, y casser l'œuf, saler, et poivre et placer sur la toile de cuisson SILPAT.

Placer le second pain de mie troué sur la tranche de pain de mie intacte et y déposer le crottin de chèvre frais. Placer le tout sur la toile de cuisson SILPAT et cuire le tout 10 à 12 minutes pour faire cuire l'œuf et dorer les pains.

Déposer le mesclun dans l'assiette et ajouter les tomates coupées en deux, les lardons de canard, les morceaux de fromage, et les cerneaux de noix.

Terminer par une vinaigrette faite maison (vinaigre balsamique, huile d'olive, moutarde, sel, et poivre).

Et ajouter enfin les toasts grillés. Servir sans attendre.

Bon appétit!

Publié dans entrées, Demarle, Toile Silpat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup cette idée du pain de mie troué. Belle journée. bises
Répondre