Porc au caramel au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici une autre version du porc au caramel, car il existe déjà deux recettes sur le blog avec le Cookéo de mémoire.

J'ai trouvé celui-ci sur un livre que ma maman m'a offert récemment pour mon versaire, recettes inratables au robot cuiseur.

La cuisson de cette recette ne m'a pas convenu, mes morceaux devaient être trop gros, du coup j'ai remis un coup de cuisson rapide 10 minutes et la viande était enfin comme je l'aime, filandreuse et moelleuse!

Recette validée par tous!

En revanche, il reste encore trop de sauce à mon goût! donc voyez pour diminuer les quantités, moi je laisse la recette telle quelle, comme je l'ai réalisée!

Pour 4 gourmands :

1 kg de sauté de porc coupé en morceaux

2,5 Carambar

3 oignons émincés

3 cs de sauce soja

1 cs d'huile de sésame (pour moi de noisettes)

1 cs de farine

40 cl de bouillon de boeuf

Insérer la cuve dans l'appareil et le régler sur le monde manuel / cuisson classique / dorer. Verser l'huile, ajouter les oignons et remuer pendant 5 minutes sans attendre la fin du préchauffage.

Ajouter les Carambar et remuer jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Mettre la viande dans la cuve et mélanger, saupoudrer de farine, arroser d'une petite louche de bouillon et poursuivre la cuisson 3 minutes.

Verser la sauce soja, assaisonner, et mélanger. Désactiver la fonction dorer et revenir au mode manuel. Sélectionner la fonction cuisson classique / mijoter, puis laisser cuire 20 minutes, en ajoutant progressivement le reste de bouillon.

C'est là que j'ai ajouté 10 minutes / cuisson rapide car ma viande était top dure à mon goût mais elle était coupée en gros morceaux.

Servir bien chaud, bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, moi aussi, je l'aurai "appelé" différemment ce porc puisqu'il y a des carambars! C'est très bon mais j'ai très largement diminué(plus de moitié le liquide) pour une sauce onctueuse. Et sans ajout d'huile, c'est inutile pour le cookéo.
Répondre
P
Bonjour Carmen, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils mettent autant de liquide et pourtant c'est sensé être des recettes inratables sur leurs bouquins... en fait faut diminuer par deux, voir plus... un jour je vais faire ça et j'aurais le code erreur... ce n'est pas facile le cookéo des fois...
M
Bonjour, cet intitulé de recette je l'aurai changé en "Porc au Carambars" puisqu'il il y a des Carambars pour pas que cela nous induit en erreur. Moi-même, j'ai été très surprise à la vue des ingrédients pour faire un porc au caramel qui n'en n'est pas un. Aucune obligation de dorer les oignons dans de la matière grasse dans le Cookéo, ils dorent très bien sans rien du tout en remuant. Pour aider les débutantes, cette astuce très précieuse.
Répondre
P
Bonjour Mylène, en fait je suis restée fidèle au titre de la recette que j'ai trouvé dans un de mes livres de cuisine spécial Cookéo mais en effet, je me suis fait la même réflexion, d'autant plus que ça apporte une note d'originalité à la recette, mais un jour j'en ferai un spécial Porc aux Carambars mais j'en mettrai plus que deux, je suis en train de réfléchir à la recette. Je vais ôter en effet la matière grasse pour les prochaines recettes.